Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Conseils d'achat pour un plan de travail

Cette rubrique vous permet d'y mettre vos petites astuces et accessoires qui à la construction de votre four permettent d'améliorer son fonctionnement et vous facilitera la vie
Répondre
Avatar du membre
dominique
Articles : 0
Messages : 110
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 23:39
Contact :

Conseils d'achat pour un plan de travail

Message par dominique »

Bonjour à vous, j'envisage sérieusement d'investir un petit peu dans un plan de travail confortable pour mon four. Il s'agirait d'un support qui viendrait prendre place non loin du four et qui me servirait à mettre en forme mes disques de pizzas. Idéalement, il me faudrait un plan de travail type granit + frigo ou bac réfrigéré. Mais vu le prix (aux alentours de 1800 euros pour quelque chose de fiable), je vais y regarder à deux fois. Que me conseillez-vous ? Je suis preneur de toute idée, même un plan de travail en inox, bien que je sois un peu sceptique sur la résistance de ces plans de travail, ayant un peu l'impression qu'à la longue et sous l'effet du travail de façonnage, la table se gondole. Dites-moi. En vous remerciant vivement. :!icon_biggrin:
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Re: Conseils d'achat pour un plan de travail

Message par tcheou »

Salut,
As-tu fait un tour chez les marchands de matériel d'occasion pour resto, pizzeria, boulangerie, pâtisserie, bref les métiers de bouche. Il arrive assez souvent d'y trouver son bonheur.
@+
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Conseils d'achat pour un plan de travail

Message par Momo »

Salut,

une saladette a pizza avec dessus en granit, 1m de long, 230l de volume réfrigéré, ça revient a 1000 euros neuf.

ou alors un morceau de granit posé sur un meuble de cuisine, et un frigo table top a 300 euros intégré en dessous.
ou du stratifié a la place du granit, je travaille mes pâtes sur ce type de plan et en suis satisfait.
je déconseille l'inox pour le travail de la pâte.
Ca colle facilement, et si tu veux du solide il faut une feuille inox sur un plateau en bois.

a+
Momo
Avatar du membre
dominique
Articles : 0
Messages : 110
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 23:39
Contact :

Re: Conseils d'achat pour un plan de travail

Message par dominique »

Momo a écrit :Salut,

une saladette a pizza avec dessus en granit, 1m de long, 230l de volume réfrigéré, ça revient a 1000 euros neuf.

ou alors un morceau de granit posé sur un meuble de cuisine, et un frigo table top a 300 euros intégré en dessous.
Bonsoir Momo, si tu as un lien pour une telle saladette, je veux bien y jeter un oeil. Celles que j'ai vues ne me semblaient pas vraiment pratiques (pas assez de place, farine garantie dans les bacs à ingrédients juste derrière le plan de travail en granit).

Bonsoir Tchéou, je ne suis pas encore allé faire un tour du côté de l'occasion. Je vais voir ça.
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Conseils d'achat pour un plan de travail

Message par Momo »

https://www.metro.fr/produits-equipemen ... 22612.html

l'emplacement derrière le plan c'est pas pour mettre les ingrédients directement, ils sont mis dans des bacs gastro , c'est les bacs qu'on met dans le creux et leur bord n'est pas au raz de la table.

a+
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Re: Conseils d'achat pour un plan de travail

Message par tcheou »

Re,
Tu peux trouver cela dans les journaux de petites annonces.
@+
Répondre