Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Conseils d'achat pour un fendeur de buches électrique

Cette rubrique vous permet d'y mettre vos petites astuces et accessoires qui à la construction de votre four permettent d'améliorer son fonctionnement et vous facilitera la vie
Répondre
Avatar du membre
dominique
Articles : 0
Messages : 110
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 23:39
Contact :

Conseils d'achat pour un fendeur de buches électrique

Message par dominique »

Bonsoir à vous, c'est les soldes, je voudrais donc investir à prix réduit dans un fendeur de buches électrique, le mien, manuel, ne me convenant plus. Quelqu'un a-t-il une idée des caractéristiques techniques à prendre en considération ? Par exemple, une poussée de 6 tonnes, ça paraît bien, mais au niveau des watts, combien ? 1500 ?
Avatar du membre
Barre61
Articles : 0
Messages : 34
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 02:48
Localisation : Orne (61) - Perche

Re: Conseils d'achat pour un fendeur de buches électrique

Message par Barre61 »

Sur ce genre d'appareil la puissance détermine surtout la vitesse d’exécution, plus c'est puissant plus ça sera rapide.
1500W me parait déjà plus que bien.
Mais c'est bien un fendeur hydraulique ? car il faut bannir les fendeurs à vis, trop dangereux.
Avatar du membre
slotdrag
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 17:16

Re: Conseils d'achat pour un fendeur de buches électrique

Message par slotdrag »

regarde chez rabaud, il y en a des petits électrique qui entrainent une pompe hydraulique.....ça marche très bien...
http://www.rabaud.com/fr/materiels/fend ... forestiere
Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (de lavoisier 1743-1794)
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10930
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Conseils d'achat pour un fendeur de buches électrique

Message par Fran »

salut
Mais c'est bien un fendeur hydraulique ? car il faut bannir les fendeurs à vis, trop dangereux.
tu peut préciser ?
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Barre61
Articles : 0
Messages : 34
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 02:48
Localisation : Orne (61) - Perche

Re: Conseils d'achat pour un fendeur de buches électrique

Message par Barre61 »

Certaines fendeuse, je ne sais pas si ça se fait encore, sont constituées à la place d'un vérin hydraulique par un système de vis-écrou. Dans certains cas la buche ripe et se met à tourner... pas difficile d'imaginer ce qui peut se passer ensuite.
Ce genre de montage existait surtout sur les fendeuse qui se montent à l'arrière d'un tracteur sur la prise de force, mais parfois avec les produits chinois il faut s'attendre à tout !
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10930
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Conseils d'achat pour un fendeur de buches électrique

Message par Fran »

ah OK pour ce genre de vis conique effectivement "délicate" d'usage
j'avais compris une vis a la place du vérin pour déplacer le coin ce qui ne change rien
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre