Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Les lapins dans le jardin.

Nous avons nos fours à pain,mais autour du four,nous avons nos jardins et cette rubrique est un coin d'entre-aide des mains vertes,vous pouvez y poser vos questions et vos photos,pour nous faire rêver.
Répondre
Avatar du membre
quintamoja
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 548
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 00:00
Localisation : SB MESSINES PORTUGAL

Les lapins dans le jardin.

Message par quintamoja »

Bonjour à tous,
Jeannot à grandi et son appétit aussi :
[img]http://www.zimagez.com/miniature/garenne.jpg[/img]
Je le nourris bien car je caresse le doux espoir de le voir en pâté, en attendant pour éviter qu'il ne dévore tout dans votre jardin je vous livre une recette locale :
Récupérer des cheveux chez le coiffeur du coin et faire la distribution dans les rangs que vous souhaitez protéger, cela fonctionne très bien.
A+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par jean(fil de masse) »

Bonsoir Jacques
quintamoja a écrit : Jeannot à grandi et son appétit aussi :
[img]http://www.zimagez.com/miniature/garenne.jpg[/img]
Je le nourris bien car je caresse le doux espoir de le voir en pâté,
A+
Oui j'ai grandi depuis longtemps et j'ai aussi de l'appétit :!2214_em2:
Mais pour le paté tu peux toujours courir :!camoufle:
Avec la tarte tatin caramélisée et le poulet façon Tchéou,tu n'as pas l'air de faiblir :twisted:

Bonne soirée.
Jean not
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
NoZ
Articles : 0
Messages : 128
Enregistré le : ven. août 12, 2011 00:00
Localisation : Mazé (49)

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par NoZ »

Tiens c'est marrant, j'ai les mêmes dans mon jardin... D'ailleurs entre les lapins et les poneys du voisin qui s'échappent de temps en temps, la faune des alentours à mangé plus souvent que moi des salades de mon jardin.
Du coup cette année j'ai adopté une solution plus radicale et plus pratique que les cheveux (qui seraient parait-il efficaces, mais à renouveler souvent): du grillage fin tout autour du potager.
Je sais que ces petites bêtes peuvent s'en accommoder et passer dessus ou dessous, mais ça les ralenti très considérablement, je n'ai vu aucun dégât jusque la. J'avais auparavant fait un test en entourant mes deux pieds de cognassier du japon, dont les lapins raffolent apparemment: c'est la première année ou je les voit fleurir et dépasser 30 cm de haut...

D'un autre coté, il faut les comprendre ces ptis mignons: un endroit ou les chasseurs ne sont pas foutus de les avoir à 3M de distance, ils sont heureux, et c'est tant mieux :D
Mais si ils deviennent trop nombreux, j'aurais toujours des copains fauconniers qui ont des rapaces à entrainer... En revanche ce jour là, je m'en vais voir ailleurs :oops:
Même le meilleur forgeron frappe parfois sur son pouce.

Je bouinerais ça demain la réssié.
Avatar du membre
quintamoja
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 548
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 00:00
Localisation : SB MESSINES PORTUGAL

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par quintamoja »

Salut,
OK pour le grillage, mais 200 m.............................j-aime mieux mettre un collier :D quand il seront un peu plus gros.
A+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Jacques
C'est sur qu'une bonne terrine de Jeannot lapin au four à pain c'est un régal :smiley207:

A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
NoZ
Articles : 0
Messages : 128
Enregistré le : ven. août 12, 2011 00:00
Localisation : Mazé (49)

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par NoZ »

Ah c'est sur que ma solution n'est bonne que pour les potagers de taille raisonnable :)

Et pour la terrine, niet, je ne mange pas de lapin, au même titre que je ne mange pas de chien ni de chat ^^

Par contre les autres viandes... D'ailleurs si le temps reste aussi maussade, je crois que ce week end je vais aller chercher quelques kilos de viandes, et faire des terrines aux abricots :!hinhin: Ça ne fera pas avancer mon four, mais ça sera du temps bien utilisé quand même!
Même le meilleur forgeron frappe parfois sur son pouce.

Je bouinerais ça demain la réssié.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par jean(fil de masse) »

Salut
je vais aller chercher quelques kilos de viandes, et faire des terrines aux abricots :!hinhin:
Alors là ,il ne fallait rien dire !!!!!
On veut des re7 (obligé !!) dans la section adéquate.
Cordialement
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
NoZ
Articles : 0
Messages : 128
Enregistré le : ven. août 12, 2011 00:00
Localisation : Mazé (49)

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par NoZ »

Bien chef! :)

viewtopic.php?f=1293&t=15340

Et voila :D
Même le meilleur forgeron frappe parfois sur son pouce.

Je bouinerais ça demain la réssié.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10930
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par Fran »

Par contre les autres viandes.
et si tu leurs colle quelques plumes sur le dos avant ?? :smiley158: :smiley118:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
quintamoja
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 548
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 00:00
Localisation : SB MESSINES PORTUGAL

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par quintamoja »

NoZ a écrit :
Et pour la terrine, niet, je ne mange pas de lapin, au même titre que je ne mange pas de chien ni de chat ^^
Le pâté de lapin de garenne (sauvage) est excellent car c est un gibier. Pour le reste je vois un rapport entre les poulets et les lapins d élevage, mais aucun liens avec les chiens et les chats.
Menfin c est vrai j aimerai mieux un lièvre................................
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par dédé08 »

Le pâté de garenne c'est excellent, mais il faut mettre avec du lapin 50/50 autrement c'est fort sauvage et tout le monde n'aime pas.
Avatar du membre
NoZ
Articles : 0
Messages : 128
Enregistré le : ven. août 12, 2011 00:00
Localisation : Mazé (49)

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par NoZ »

quintamoja a écrit : Pour le reste je vois un rapport entre les poulets et les lapins d élevage, mais aucun liens avec les chiens et les chats.
Le rapport c'est juste que le lapin est pour moi un animal de compagnie avant tout, et du coup je suis incapable d'en manger. Je sais c'est c*n, mais je bloque.
Et pourtant, les rillettes de lapin que fait ma mère avec les lapins élevés par mon père, c'est quelquechose!
Même le meilleur forgeron frappe parfois sur son pouce.

Je bouinerais ça demain la réssié.
Avatar du membre
quintamoja
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 548
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 00:00
Localisation : SB MESSINES PORTUGAL

Re: Les lapins dans le jardin.

Message par quintamoja »

NoZ a écrit : Le rapport c'est juste que le lapin est pour moi un animal de compagnie avant tout, et du coup je suis incapable d'en manger. Je sais c'est c*n, mais je bloque.
Et pourtant, les rillettes de lapin que fait ma mère avec les lapins élevés par mon père, c'est quelquechose!
Dommage que tu ne puisses pas en manger..... :!fou: mais pour moi pas plus c.. que cela, chacun peut avoir une opinion.
Jacques
Répondre