Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Avis sur le jardin du particulier.

Nous avons nos fours à pain,mais autour du four,nous avons nos jardins et cette rubrique est un coin d'entre-aide des mains vertes,vous pouvez y poser vos questions et vos photos,pour nous faire rêver.
Répondre
Avatar du membre
Pattoche
Articles : 0
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 00:00
Localisation : Trélivan

Avis sur le jardin du particulier.

Message par Pattoche »

Bonjours je suis nouveaux sur ce forum mes salutation .
Pour moi et c'est personnel un jardin doit-ëtre a l'image des Êtres qui y vivent, je pense et c'est ce que je fais je le dessine selon le moment car ne pas oublier que l'ont change de carractére au fur et a mesure que l'ont viellis, donc mon jardin a moi part exemple est fait au grés des jours sans précipitation, ceci dit je ne supporte pas les lignes droite car la nature elle mÊme n'ont fait pas.
voila si il y a suite a ce message je m'étrais une photo ou deux.
A++
Ne me juger pas, je fais de mon mieux.
Liana
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : sam. avr. 30, 2005 00:00

Avis sur le jardin du particulier.

Message par Liana »

Bonjour Pattoche et bienvenue sur le forum.
Bien sûr le jardin est à la fois un reflet de la personne qui le crée et il est adapté aux goûts et besoins des personnes qui y vivent. Il parle de notre sensibilité de notre personnalité.
Il peut varier un peu avec le temps (par ex. au départ le nôtre avait des coins réservés à nos jeunes filles (le bac à sable est devenu le coin pour entasser les pots vides, les sacs d'amendements et des bricoles), la balançoire, le petit jardin des filles (dont elles ne veulent plus s'occuper maintenant qu'elles sont ado... à présent il sert à nos semis). Mais la structure d'ensemble n'a guère évoluée, on l'avait mûrement pensé, dessiné, rêvé avant de le faire en partant d'un terrain de broussaille non construit en pensant qu'on vivrait ici toute notre vie et vraiment on se plait chez nous, je n'aurais pas souhaité un jardin tout fait par d'autres, ce fut un plaisir de le concevoir, de le faire naître. Dix ans après, je ne le voudrais pas autrement. Quelques plantes ont été changées par d'autres. Au départ j'avais envie de tout ce qui me plaisait et on a tenté même si l'espèce n'était pas adaptée à la région (Paca), et puis je suis devenue plus raisonnable. Maintenant on privilégie les plantes qui réussissent bien ici, qui ne demandent pas trop d'arrosage l'été (car l'eau nous est rationnée) et qui demandent moins d'entretien, mon mari jardinant déjà toute la semaine pour les autres.
Bon dodo sous le cerisier. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Liana
un ptit tour dans mon jardin ici
http://forum.aceboard.fr/20063-2368-699 ... aradis.htm
Liana, fan du fait maison et de l'alimentation vivante.

MAP PANA depuis 01.05 et four ménager.
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Avis sur le jardin du particulier.

Message par tcheou »

Salut pattoche,
Les photos sont les bienvenues car il y a toujours des idées à prendre de partout, alors pourquoi s'en priver?
@+
Avatar du membre
Pattoche
Articles : 0
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 00:00
Localisation : Trélivan

Avis sur le jardin du particulier.

Message par Pattoche »

Liana.
Bravo pour t'on super jardin et merci pour ta bien venue.
Le mien est baucoup plus modeste d'autant plus que jusqu'ici je n'avais pas trop le temp mais depuis deux ans je mis attache et j'aime bien me sentir moi aussi bien dans mon chez moi a l'exterrieur je ne vie que dehors tant que c'est possible.

tcheou.
OK, je le fais des que possible faut que je fouille les photos faite de cette année.
A+
Ne me juger pas, je fais de mon mieux.
Répondre