Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Pelouse

Nous avons nos fours à pain,mais autour du four,nous avons nos jardins et cette rubrique est un coin d'entre-aide des mains vertes,vous pouvez y poser vos questions et vos photos,pour nous faire rêver.
Répondre
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Pelouse

Message par jean(fil de masse) »

Bonsoir
Je vous l'avais dit ,que je ne suis pas très doué.
J'envisage de faire une petite pelouse,bon,le terrain est prêt,mais je pense bientôt semer et comme je crains que les piafs viennent becqueter les graines,j'ai pensé y mettre dessus une polyanne pour y remedier.Qu'en pensez-vous??
N'est-il pas trop tôt,je suis en région parisienne ou dois-je attendre,début mai????
Merci de vos avis pour un sous-doué du jardin
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
pierre35
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 00:00
Localisation : rennes

Pelouse

Message par pierre35 »

bonjour Jean
on peut semer à partir de fin mars, moi j'ai ressemé après scarification il y a 3 sem cela est en train de sortir
si tu sèmes dans les densités élevées préconisées par les fournisseurs de graines cela ne pose ne pose aucun problème par rapport aux oiseaux
un dernier conseil sème une pelouse fine à pousse lente à base de différentes fétuques et de pâturin mais sans ray grass anglais
avantage:tonte tous les 15 jours voire toutes les semaines si tu mets de l'engrais , ce que est indispensable pour garder une pelouse de nombreuses années
1 scarification annuelle en mars -avril puis de l'engrais complet
si de la mousse apparaît 1 scarification en octobre- novembre puis épandage de chaux (et non de sulfate de fer comme souvent recommandée)
si tu sèmes de suite une pelouse à pousse lente (et il est grand temps) 1ère tonte début juin
a plus si tu a besoin
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Pelouse

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Pierre35
Merci pour ton avis,comme les températures sont clémentes,je vais m'y atteler.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre