Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Forum d'entraide pour tous vos petits problèmes d'informatiques.
Répondre
Avatar du membre
LE LOZEROIS
Articles : 0
Messages : 642
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 00:00
Localisation : La Canourgue

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par LE LOZEROIS »

Salut
Sa fait pas mal de temps que je souhaite trouver des alternatives pour utiliser mon micro sans utiliser les outils microfoft, je navigue sur Firefox et actuellement je galere grave pour utiliser Linux:
tout en gardant la possibilité d'utiliser XP, j'ai telechargé UBUNTU; apparemment c'est un CD que l'on grave et qui permet d'installer Linux temporairement.
Actuellement ce CD ne semble pas fonctionner meme en mode graphique sans echec, alors j'en suis au stade prise de tete, je modifie la resolution de mon ecran, je defragmente pour repartitionner:C
Ensuite je vais retelecharger UBUNTU car l'instal plante à chaque mise en route!
La suite d'ici peu!
Si certains m'ont devancés, je suis preneur de toutes les infos!
Merci
@+
Le Lozerois :smiley19:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
sergiolardecho
Articles : 0
Messages : 47
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 00:00
Localisation : La Souche (Ardèche)

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par sergiolardecho »

Salut Lozérois,
perso, je suis aussi tenté par linux car j'en ai marre de faire gagner du fric à Bill Gates.
j'ai téléchargé Kaella Knoppix (en français).c'est un live dvd donc tu n'as pas besoin d'install.
je trouve que c'est pas mal pour s'initier mais je n'ai pas encore franchi le pas de virer totalement xp.
je possède aussi une autre distribution en live dvd, aurox linux que l'on peut télécharger gratos.pas mal non plus.
tiens moi au courant de tes avancées.
@+
sergio
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par françois »

Bonjour
Pour le moment je me met à Open Office, qui va très bien.
Par contre je viens de questionner des vendeurs de matériel informatique et il semble bien difficile d'acheter un ordinateur sans qu'il soit déjà équipé de Windows
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour François
françois a dit :Pour le moment je me met à Open Office, qui va très bien.
Je viens aussi de le télécharger,çà a l'air très bien,est-ce d'autres l'ont essayé.
Par contre je viens de questionner des vendeurs de matériel informatique et il semble bien difficile d'acheter un ordinateur sans qu'il soit déjà équipé de Windows
Si tu fais l'assemblage toi-même ou tu fais faire,tu dois pouvoir choisir ton OS.
Il y a quelques années,j'avais tenté Linux,mais c'était galére pour moi,n'y connaissant rien en informatique.
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
domdom
Articles : 0
Messages : 788
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 00:00

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par domdom »

Salut les gars, que je suis content de vous entendre en parler, de Linux ! Je m'y intéresse depuis un petit bout de temps et j'ai pas mal galéré aussi. Pour infos, il y a le forum Ubuntu-fr.org qui est une mine d'infos (comme ce forum exactement !).
Le Lozerois, pour le problème de démarrage, je te donne la combine qui m'a été indiquée : quand tu lances le live-cd, il faut que tu tapotes sur la touche f6. Là tu obtiens une ligne de commande en bas de page. Il faut supprimer la fin de la ligne et taper à la place noapic.
Pour être plus précis, tu as une ligne qui dit je ne sais plus quoi... Juste après .gr je crois, tu tapes noapic et tu lances le cd. (C'est pas très clair tout ça, mais ça fonctionne).
Domdom
domdom
Avatar du membre
LE LOZEROIS
Articles : 0
Messages : 642
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 00:00
Localisation : La Canourgue

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par LE LOZEROIS »

Salut Domdom
Mon soucis apres etude approfondie, je commence a le cerner:
J'ai grave 2 fois la version d'UBUNTU 7.1 et sa plantait, j'ai essayé Mandriva qui plante aussi; j'ai un probleme de resolution, mon soucis doit venir de ma carte graphique qui est une 250MB ATI radeon X1300PRO
En consultant les forum, la combine serait de charger l'avant derniere version d'UBUNTU il semble que se soit un probleme recurent pour les utilisateurs de DELL mais pas insurmontable!
Je repotasse le sujet et manquerais pas de vous tenir au courant de mes futures prises de tetes!
@+
Le Lozerois :smiley19:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
domdom
Articles : 0
Messages : 788
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 00:00

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par domdom »

Re ! Es-tu allé sur ce forum ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=10
domdom
Avatar du membre
bricoltou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 406
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 00:00
Localisation : Au sud de Paris

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par bricoltou »

Bonjour à tous et bon "ouic"
Pour ce qui est d'un ordinateur sans os, il y a 2 solutions.
1/ d'aller dans une grande surface ou chez un vendeur d'informatique, et d'exiger un ordinateur sans os, ou "désossé". Un ordinateur vendu avec win... il s'agit de vente forcée, et ça, normalement c'est interdit (mais que n'autoriserait on pas pour du fric). En général les magasins regardent ces clients "étranges" là d'un mauvais oeil et sont très mécontents de rater une vente. Ca les fait bien c... (fais gaffe à pas marcher d'dans).
Je ne sais pas quelles sont les possibilités en province, mais...
2/ aller dans un magasin de pièces détachées
généralement tenu par une famille asiatique, et acheter l'ordinateur par morceaux, avec en plus l'avantage qu'on n'est pas tenu par une marque, qu'on peut optimiser sa config et qu'on a la possibilité de le faire évoluer. En général ces magasins ont des boutiques web et il y a possibilité d'acheter par correspondance (internet). Même pour ceux qui ne sont pas trop branchés info, y'a toujours un jeune voisin ou p'tit fillot qu'est le nez dans les jeux, et qui se ferait un plaisir de donner des conseils, et même de monter l'engin.
Maintenant, quelques marques vendent leurs PC sans os ou avec LINUX.
J'ai installé UBUNTU sur plusieurs ordinateurs, et ça m'a permis de réutiliser de vieux périphériques (webcams, scanners)
Linux se démocratise et devient de plus en plus accessible à monsieur tout le monde, et sans lignes de commandes.
Pour les périphériques non reconnus (jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce problème), il y a un forum UBUNTU France. Il y a forcément quelqu'un qui donnera une solution, à condition de donner un maximum de détails.
Attention (ne le prenez pas mal si vous savez, il ne s'agit pas d'une moquerie). Il faut bien faire attention à graver la version LINUX téléchargée, au format ISO. Si on grave le fichier reçu, directement, ça ne marche pas. Y'a même pas de boot. Il faut préciser au logiciel de gravure, qu'il s'agit d'un fichier ISO.
Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.
Avatar du membre
LE LOZEROIS
Articles : 0
Messages : 642
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 00:00
Localisation : La Canourgue

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par LE LOZEROIS »

Salut Bricoltou
Quand l'an dernier j'ai changé ma machine, j'ai evité la grande surface, j'ai ete chez Dell et j'ai choisi ce qu'il a ds les tripes, j'ai meme choisi cette carte graphique en me disant qu'en ne prenant pas le basic de chez Dell je serais moins embété....
Macache oui 100 oui 110E la béte elle me plante tous les CD d'install que je prend bien soin de graver au format ISO.
Bon pour recapituller pour la carte ATI Radeon X1300PRO ce n'est pas la peine d'essayer UBUNTU 7.1 UBUNTU 6.06 et Mandriva
Bon je desespere pas mais là je commence à avoir un soucis: j'ai bientot plus un seul CD vierge....
Je suis aussi sur ce forum qu'est ma fois bien garni!!!
Le Lozerois :smiley19:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
domdom
Articles : 0
Messages : 788
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 00:00

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par domdom »

Bonsoir Bricoltou, le pingouin sur la photo, c'est donc Linux, c'est bien ça ?
domdom
Avatar du membre
bricoltou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 406
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 00:00
Localisation : Au sud de Paris

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par bricoltou »

Un petit clin d'oeil oui.
Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.
Avatar du membre
LE LOZEROIS
Articles : 0
Messages : 642
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 00:00
Localisation : La Canourgue

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par LE LOZEROIS »

salut @ tous
Bon je commence a serieusement déprimer, mon DELL qu'a meme pas 1 an il me plante toutes les applications que je telecharge; sa vient de ma carte graphique, je vais pas la changer et en attendant je bosse sur un autre projet donc Linux passe en second plan!
@+
Le Lozerois
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
domdom
Articles : 0
Messages : 788
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 00:00

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par domdom »

Bonsoir à vous ! J'ai essayé d'installer Ubuntu en dualboot avec vista, quelle cata ! Il m'a fallu tout reformater... C'est pas la faute d'Ubu, c'est la mienne, ais je ne sais pas où au juste... C'est tout de même moins facile à piloter qu'un four... Bon, si vous avez un retour d'expérience qui peut m'intéresser. Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année. Domdom
domdom
Avatar du membre
kyle
Articles : 0
Messages : 33
Enregistré le : ven. juil. 13, 2007 00:00
Localisation : bourgogne

LINUX je recherche des utilisateur de ce systeme

Message par kyle »

Bonsoir
J'ai installé ubuntu sur un portable dell en laissant xp. Faut faire des nouvelles partitions et des sous-partitions. L'ordi était quasi neuf et pas encombré, j'ai donc mis la moitié pour xp et la moitié pour ubuntu. Là où ça se corse, c'est pour la connexion internet. Un copain de la partie m'a bien aidé, parce que j'y connais rien et j'avais déjà la tête comme ça avec les histoires de partition. Finallement, je ne me sert pas de linux car on a pas réussi pour l'instant à faire la connexion en wifi avec la live box. Ca marche avec un cable, mais je veux pas m'encombrer d'un cable. D'autre part, faut oublier pas mal de réflexes qu'on a pris avec windows et à mon age...
Le peu que je m'en suis servi, ça m'a cependant assez plu. C'est moins "agressif" que windows, plus simple, et j'ai l'impression que ça va plus vite. Un jour, j'essaierai d'aprofondir.
Un lien sur un site qui explique assez bien comment installer ubuntu et qui m'a bien aidé.
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
Répondre