Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

étrange ...étrange.....

Forum d'entraide pour tous vos petits problèmes d'informatiques.
Répondre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

étrange ...étrange.....

Message par briochain »

Bonjour
Depuis hier des choses étranges????
Lorsque je me connecte (mon mot de passe est enregistré ) j'arrive bien sur les fours à pain...mais version en bleu???? je dois faire "connexion" et je retrouve le forum habituel .......blizzard de blizzard :x
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: étrange ...étrange.....

Message par jean(fil de masse) »

Salut
C'est normal si tu n'es pas en mode" connexion" tu as le thème basique du forum (par défaut) ,une fois connecté tu retrouves le thème (style)que tu as choisi selon ta préférence de personnalisation.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: étrange ...étrange.....

Message par Fran »

salut

la raison la plus simple , c'est comme le dis Jean tu n'est pas connecter quand tu arrive sur le site

soit pour une raison ou ou autre tu t'est déconnecter du forum et maintenant la case reconnexion auto est décochée. ==> a rétablir a une prochaine connexion
soit un événement est venu supprimer les cookies du forum et donc retour si dessus ==> refaire connexion avec reconnexion auto validé
ou une modification de la config du navigateur qui supprime les cookies quand tu le ferme retour cas 1 encore ==> faire une exception pour ne pas supprimer les cookies du forum
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: étrange ...étrange.....

Message par briochain »

Bonsoir Fran et Jean
Merci de vos explications ....ce phénomène est survenu brusquement et sans modifications de mon chef sur la configuration de Mozilla...mais...bon...des "choses" se passent parfois à notre insu.......ce qui doit être le cas car les choses sembles rétablies....a suivre donc .
Encore merci
JP
briochain à écrit
blizzard de blizzard
A moins que ce soit lui le coupable?vous avez dit "bizarre....bizarre...tien...comme c'est bizzare?
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: étrange ...étrange.....

Message par geffer31 »

Il y a eu dans les derniers temps une mise à jour de Firefox qui a un peu tripatouillé les réglages utilisateurs en les ramenant à des valeurs "standards".

C'est pas leur pratique courante car les mises à jour sont en général automatiques et transparentes.

le remède de fran est le seul efficace.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: étrange ...étrange.....

Message par Fran »

salut
geffer31 a écrit : une mise à jour de Firefox qui a .....
pas vu passer celle la , faut dire que j'ai une version bêta et donc souvent une maj d'avance
mais c'est rare en effet qu'il remettent a plat la config , mais il y en a un autre en ce moment qui fait braire avec sa mise a jour pourrie , adobe flash player qui en profite pour place une option enm....
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: étrange ...étrange.....

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Fran a écrit :salut
geffer31 a écrit : mais il y en a un autre en ce moment qui fait braire avec sa mise a jour pourrie , adobe flash player qui en profite pour place une option enm....
Oui tout à fait et cela devient ...........
Pour Firefox il y a la possibilité de faire la mise à jour aprés l'avoir accepté il me semble ????
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11602
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: étrange ...étrange.....

Message par Momo »

Salut,

oui j'ai vu passer aussi cette MAJ, qui m'a viré ma personnalisation, du coup j'ai viré les maj auto

et aussi embeté par un truc qui tourne en arrière plan et que je n'arrive pas a trouver, et donc virer.

quand je démarre le pc ça va pendant 10 minutes, puis une extrème lenteur pendant 10 a 15 minutes, apparemment quelque chose qui tourne en arrière plan?

puis après ça roule pour le reste de la journée !
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: étrange ...étrange.....

Message par Fran »

en fait c'est un complément de FF qui est pourri et qui cherche entre autre a ajouter et substituer un moteur de recherche a FF entre autre
en cas de mise a jour de FF il recherche les mise a jour des plugins et c'est la que les emmm commencent
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: étrange ...étrange.....

Message par briochain »

Bonjour
Bon....ben en fait j'ai "lever le lièvre".......cette fois la connexion à été bonne....je croise les doigts...moi Momo ,pas embêter comme tu dis......ce doit être la ch....tte!
Heureusement nous avons nos informaticiens "émérites" mais c'est vrai que dans certains cas...pas évident....
Répondre