Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

imageshak et hebergeur externes

Forum d'entraide pour tous vos petits problèmes d'informatiques.
Répondre
proff
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 00:00
Localisation : villepinte (93-france)

imageshak et hebergeur externes

Message par proff »

bonjour a tous
je parcours ce forum en mode fantome depuis quelques temps deja
je me suis incrit il y a tres longtemps et un projet de four deplacable pour un ami m'a fait revenir par ici
(c'est mon 2ieme message c'est dire si je suis pas le plus prolixe)
j'ai une question 90% des messages que je vois ou il y a des images sont hebergés chez imageshak et sont desormais invisible c'est tres frustrant pour les fantomes comme moi
avez vous une idée / solution pour y voir plus clair ?
je vous adresse mes felicitation pour vos realisation maconieres et culinaires
cordialement
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: imageshak et hebergeur externes

Message par Momo »

Salut,

Hélas pas de solution

Cet hébergeur était gratuit pendant longtemps, puis a rendu l'inscription obligatoire, puis finalement est devenu payant.
et ceux qui ne payent pas ont vu leurs images virées!

c'est effectivement dommage pour le forum,

pour y remédier il faudrait que chaque auteur édite ses messages en remplaçant les liens obsolètes par de nouveaux lien de leurs images hébergées ailleurs

L'idéal serait que le forum puisse les héberger, ainsi pas de pertes, mais l'espace d'hébergement a un cout, et de l'espace supplémentaire coute plus cher, sachant que le forum tourne par l'action d'une poignée de bénévoles, et des dons de ces mêmes bénévoles, qui servent a l'hébergement du forum.

Si un jour miraculeusement il y avait significativement des dons, pour quoi pas héberger des images, oui.
En attendant le bouton " don" en haut de page n'a pas plus de succès que ça.

sinon tu peux mettre un mot sur les messages concernés, peut etre qu'un auteur passe par là et rectifie le tir.

d'ailleurs il y a quelques temps on m'avait fait une demande, pas eu le temps de le faire tout de suite, et maintenant je ne sais plus qui c'était, ni pour quoi...
proff
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 00:00
Localisation : villepinte (93-france)

Re: imageshak et hebergeur externes

Message par proff »

salut merci pour la réponse
pas de souci je comprends très bien la situation
apres je ne sais pas comment est hébergé ce site et je n'ai aucun conseil a donner a personne
mais je suis également le responsable technique d'un forum de luthier (www.forum-lutherie.org)
ce site est hebergé sur un pc dans le salon de l'instigateur original du groupe.

j'imagine en lisant ta réponse que ce site est hébergé chez un hébergeur pro et du coup évidement l'espace disque est compté
mais si un jour vous décidez d’héberger ça "maison" je vous fait cadeau d'un disque 2To ca coûte rien et ca évitera le souci

je pense qu'une des rares forces des forum pour contrer la concurrence des facebook et autres truc du genre c'est justement leur capacité a préserver leur contenu organisé et accessible
ca et la convivialité ! :)
merci encore et a bientot pour la realisation de ce four en attendant je vais m'essayer au pain au levain (des que j'arrive a trouver des farines correcte ! :) )
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: imageshak et hebergeur externes

Message par geffer31 »

Bonjour,

la solution de l'hébergement externe a été retenue pour des questions de pérennité (surveillance et maintenance des serveurs 24/24, sauvegardes externes,....) et cela nous a déjà été utile avec des attaques en déni de service (Eh oui ça a beaucoup amusé des petits crétins....)
D'autre part le trafic induit demande un lien un peu plus costaud que de l'ADSL

L'hébergement de photos est un problème en suspens mais le pis-aller des hébergeurs externes convient pour 95 % des cas car les images sont surtout consultées dans des discussions en cours.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Répondre