Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

mise de photos sur le forum

Forum d'entraide pour tous vos petits problèmes d'informatiques.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: mise de photos sur le forum

Message par Fran »

suite

je reprend depuis un autre sujet
Fran a écrit :
geffer31 a écrit :Bonjour,

erreur 403 pour les images

Elles sont considérées comme "privées" et donc ne sont affichables que pour leur propriétaire. Il faut les rendre publiques sur le drive.
alors pourquoi je les vois ici !? decidement avec G....e on devient vite chèvre , voila ce que j'ai sur mon ecran :
[thumbnail]http://hrz.free.fr/Imgs/PublicationsFAP ... urquoi.png[/thumbnail]

et la c'est pas chez G .. :!camoufle:

du coup désoler mais j'ai plus les adresse d'origine . je vais me faire tirer les oreilles :!2214_em2:
ça ressemble a ce je commençait a supposer de plus en plus :
Google photo te fourni un code de partage qui vient interagir avec une routine sur ta machine qui elle redemande une image avec un lien complétement personnalisé. quand je trouve les coordonnées de l'image que j'ai et que je décide de les divulguer , elle deviennent fausse car elles ne conviennent que pour une machine (et encore combien de temps ) .
bref une routine a plusieurs niveau ; du coup on ne peut partager que le lien fournis a l'origine et non pas le lien image direct ( y sont assez fort les mecs mais alors y sont plutôt chiant ici ) :evil:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3420
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: mise de photos sur le forum

Message par JJM »

Bonjour,
Je ne suis jamais parvenu à afficher une image sur le site alors que je suivais scrupuleusement les conseils donnés par ceux qui savent faire.
J’utilise Google Drive pour partager mes fichiers (15 Go gratuits si on a une adresse Google). C’est super pratique, on héberge soi-même ses documents.
En cherchant sur le Net j’ai découvert que c’était Google Drive qui fournissait un lien de partage incapable d’ouvrir une photo sur notre forum (et bien d’autres).
Voici la procédure que j’ai découverte sans rendre la photo « publique »:
Obtenir le lien de partage de Google Drive, ça ressemble à ça :
https://drive.google.com/file/d/11R4upuSsoxBABTgmEocWkyHJlFS3jYEM/view?usp=sharing
J’ai indiqué en rouge l’identification de ma photo. Je ne vais garder que cette partie et l’insérer à la suite de l'URL suivant :
https://drive.google.com/thumbnail?auth ... z=w240&id=
Cela donne :

C’est cette adresse que je vais insérer sur notre forum (bouton insérer image).
Pour agrandir ou réduire l’image il faut augmenter ou réduire le nombre 400 qui est après le W dans l’adresse.
Je n’ai pas trouvé plus simple, mais au moins ça marche …
Avez-vous plus simple à proposer ?
Voilà le résultat (avant le pain il faut du blé...) c'est plus facile à conduire que construire un four à pain ... :[img][/img]
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: mise de photos sur le forum

Message par Fran »

salut
Avez-vous plus simple à proposer ?
en venant de Google Drive pas d'autre de solution vraiment pratique
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: mise de photos sur le forum

Message par lebearnais »

Bonjour
Pour Google je n'y connait rien
Mais pour agrandir l'image
La moissoneuse
je clique dessus et je fais ouvrir dans un nouvel onglet,et là je zoom comme je le desir
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3420
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: mise de photos sur le forum

Message par JJM »

Merci à vous deux pour votre réponse qui me convient.

J'ai relu vos messages antérieurs au mien, je n'ai pas les compétences pour tout comprendre, j'en déduis que Google est une machine super vorace qui veut prendre un pouvoir démesuré, qui a toutes les stratégies pour ça. Ce monopole mondial, malheureusement pratique pour l'usager, reste très inquiétant pour l'avenir.
Revenons vite à nos constructions de fours,à nos savoir-faire qui sont une des rares richesses qu'on ne peut pas nous voler et qui risquent bien d'être un super placement pour un avenir incertain.
Répondre