Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Rénover un vieux four qui est situer dehors

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
Avatar du membre
lamidupain
Articles : 0
Messages : 521
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 01:00
Localisation : antibes

Rénover un vieux four qui est situer dehors

Message par lamidupain »

Salut fraimbeaud Four à patt semble avoir raison, la voute est en train de s'effondrer complètement. Il y a déjà des pierres semble t'il qui sont tombées, et la terre (masse thermique) semble apparaitre.
Si toute la toiture est a refaire, cela vaut vraiment la peine de tout reprendre, au moins jusqu'à l'endroit ou la voute s'effondre, les parties verticales semblant corectes.
Dans l'état même avec une toiture refaite, il ne me semble pas utilisable.
Je me demande qui serait le plus proche de chez toi pour venir voir qur place, mais vu la pente des toitures, et la couleur de loses, je crois être un peu loins.
Balade toi sur le site cela va te donner des idées, et d'autres te donneront leur avis...
@+
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard.

on ne s'arrête pas parce qu'on vieilli, on vieilli parce qu'on s'arrête
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Rénover un vieux four qui est situer dehors

Message par zib01 »

Salut je suis d'accord avec les amis ta voute est en train de tomber.Si tu as decidé de le restaurer completement il faudra que tu enleve le toit pour refaire la voute donc ne refait pas ton toit si tu decides de reparer ta voute .Si tu le refait dans l'année laisse comme ça sinon tu peut bacher ton toit .Mais surtout fait très attention ne rentre pas dedans il peut s'effrondrer a tout moment

A+
fraimbeaud
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 01:00
Localisation : Fontaine Couverte

Rénover un vieux four qui est situer dehors

Message par fraimbeaud »

Bon jour tous le monde, j'habite dans le sud ouest de la Mayenne.
Avatar du membre
phyl
Articles : 0
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 00:00
Localisation : albi

Rénover un vieux four qui est situer dehors

Message par phyl »

BONJOUR FRAIMBEAUD
je te conseille les mêmes choses que tous les autres fondus de ce site. Ne prends pas peur d'une restauration complète, four et toiture, même si c'est du travail. Tu peux prendre ton temps sur plusieurs mois. Mais la satisfaction sera énorme, d'avoir conservé ce patrimoine, et d'avoir reussi un truc que tu ne te sens pas obligatoirement capable de réaliser. Et puis si tu ne fais rien ou simplement la toiture, il va s'effondrer quand même un jour, vu l'état de la voute. Et aloRS, tu regreterras vraiment de ne pas être passé à l'acte
alors bonnne refelexion et bon courage
Phyl
Répondre