Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

conduit de cheminée

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
alouette
Articles : 0

conduit de cheminée

Message par alouette »

Bonjour,
J'ai un vieux four à pain
J'ai acheté un avaloir en inox diamétre 180 mais je ne sais pas quoi mettre comme tube entre cet avaloir et mon 'préau' en tuile
Mon four à pain est en dessous d'un 'préau' comme dans les écoles.
Les tubes que je trouve sont chers car pour le chauffage du bois
Merci de vos conseils éclairés
Alouette
Jipé
Articles : 0
Messages : 810
Enregistré le : ven. août 18, 2006 00:00
Localisation : Cormeray

conduit de cheminée

Message par Jipé »

Bonjour alouette,
alouette a dit : Les tubes que je trouve sont chers car pour le chauffage du bois
Ce n'est pas du fait qu'ils soient destinés au chauffage au bois qu'il sont cher mais parce qu'ils sont en inox et prévu pour résister aux températures des gaz de combustion. Un four à bois se comporte un peu comme une cheminée de chauffage avec des températures parfois bien supérieures. Il ne faut donc pas négliger la qualité du conduit de fumée surtout lorsque le four est placé dans un bâtiment.
Jipé
L'important ce n'est pas de réaliser un travail satisfaisant, mais d'être satisfait du travail que l'on a réalisé.   <a href="http://four-de-jipe.spaces.live.com" target="_blank"><b><span style="color: #3366FF;">Lien Blog Four de Jipé</span></b></a>
Répondre