Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Reconstruction d'un four à pain réussie !!! Notamment grâce

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
EUSKAL HUB
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 00:00
Localisation : LA BASTIDE CLAIRENCE

Reconstruction d'un four à pain réussie !!! Notamment grâce

Message par EUSKAL HUB »

Bonjour à tous,
Voici 2 ans je me demandais ce que j'allais faire de mon vieux four à pain. Après des demandes de conseil à droite et à gauche ; après avoir consulté les administrateurs de ce forum ; après avoir lu des livres je me décide au bout de 2 ans de tout démonter pour tout refaire.
Dans un 1° temps je cherche des personnes pour pouvoir le faire car je ne m'en sentais pas capable. Mais c'est assez dur à trouver.
Puis je me décide de m'y coller.
Je vous invite donc à aller voir sur mon forum http://fourapainhubert.unblog.fr/demoli ... cien-four/ ce que j'ai pu faire grâce aux témoignages des uns et des autres.
Un très grand merci aux administrateurs de ce site qui savent faire partager leur passion et nous donner confiance !!
Vous êtes bien entendu invités à venir découvrir ce four si vous êtes de passage dans le pays basque. Je serai ravi de vous faire partager mon expérience.
Hubert
HUB64
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Reconstruction d'un four à pain réussie !!! Notamment grâce

Message par zib01 »

Salut tu peux vraiment etre fier de ton four il y est vraiment magnifique .Tu vois quand il y a la motivation on arrive a tout .Par contre pourrais-tu mettre une photo de ton avalloir avec la cheminée car on ne voit pas sur les photos tu sais on est curieux. merçi d'avance
Maintenant tu as plus cas apprendre a maintriser la bete et le pain et des fois ce n'est pas le plus facile
A+ et félicitation
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11610
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Reconstruction d'un four à pain réussie !!! Notamment grâce

Message par Momo »

[img]http://img225.imageshack.us/img225/7140 ... 6epkf2.gif[/img] bravo, encore une belle aventure!
momo
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
EUSKAL HUB
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 00:00
Localisation : LA BASTIDE CLAIRENCE

Reconstruction d'un four à pain réussie !!! Notamment grâce

Message par EUSKAL HUB »

Dès que je récupère les photos de l'avaloir et de la cheminée je les mets sur mon blog.
En tous les cas, votres oeil extérieur me rassure !
EUSKAL HUB
HUB64
Répondre