Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

préserver ce four à pain, mon combat...

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par zib01 »

salut j'ai un voisin qui va peut etre me vendre un bout de terrain a 200 metres de chez moi qui fait environ 3000 metres avec un apport d'eau qui coule toute l'année .Le seule probleme c'est que le terrain et en longueur donc pas facile a implanter .Le terrain est entourer de terrain appartenent un paysan voisin et j'ai bon espoir d'echanger une partit de terrain pour faire ce que veux
A+
Avatar du membre
tinono
Articles : 0
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 00:00
Localisation : Loire Atlantique

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par tinono »

Voici le travail de mon père...près de 20 années de travail que nous avons dû se "séparer"...Elle était en ruine...
Il me reste à faire le reste que j'ai pu conserver...Avec autant de goût...
[img]http://img529.imageshack.us/img529/65/maison1.th.jpg[/img][img]http://img43.imageshack.us/img43/3668/maison3e.th.jpg[/img]
A +
Avatar du membre
phyl
Articles : 0
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 00:00
Localisation : albi

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par phyl »

bonjour tinono
quel charme tout cela. Bats-toi, mais je pense que tu devrais pouvoir trouver des soutiens dans ton combat. Moi, dans ma maison toute en pierre, mon rêve de 30 ans, il manque juste pour combler tous mes fantasmes, une tour et un étang. Normalement, j'ai une source sur une partie plate de 1 ha, qui devrait me permettre de faire l'etang. Pour la tour, même pas besoin de permis de construire. Juste le financement à trouver. Par contre, non prévu mais très apprécié, j'ai hérité d'un four avec un super fournil en pierre, mais son état d'abandon m'a obligé à tout refaire, et consommé mes réserves d'argent, repoussant les autres projets. La patience me venant avec l'âge, ce n'est que partie remise. Au vu des photos, je pense aussi que ta voute s'est affaissée, mais que tu peux t'en servir comme cela. Vérifie par contre bien la couverture du four, car elle n'est peut-être plus parfaitement étanche. Et évite bien de rentrer dans ton four, qui doit faire au moins 1.50 m de diamêtre.
Voilà, bon courage pour tout et profite bien de toutes ces merveilles
Phyl
Avatar du membre
tinono
Articles : 0
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 00:00
Localisation : Loire Atlantique

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par tinono »

bonjour phyl,
Oui, et j'attaque la semaine prochaine un tournant de ce projet....
Je vais voir l'adjoint au maire pour le DIA...je serais fixé au moins...
Je ne te trouve pas sur le site !!!!!!J'ai beau cherché!!!
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Il est: ICI
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
tinono
Articles : 0
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 00:00
Localisation : Loire Atlantique

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par tinono »

Merci Jean...
Pour le travail de PHYL....Je suis scotché...INCROYABLE !!!!!! et bravo....
Vivement que ma partie administrative soit "résolue"...J'ai hate...de transpirer...lol...
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par zib01 »

Salut on est avec toi et comme on dit "MERDE"
A+
Avatar du membre
phyl
Articles : 0
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 00:00
Localisation : albi

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par phyl »

bonjour tinono
je pense que tu dois pouvoir te defendre avec toutes les associations qui existent pour preserver le patrimoine. Regarde si tu n'as pas un ou deux arbres que tu peux faire classer par exemple, ça bloque tout le reste. Je l'ai fait un jour pour empecher la mairie de me frapepr d'alignement sur ma premiere maison. Il doit y avoir aussi d'autres solutions. Je et souhaite de tout coeur de reussir, car ce gachis pour engraisser des promoteurs immobiliers est inaccepatble. On suivra tes travaux avec interêt et joie
merci pour tes commentaires sur mon travail
Phyl
Avatar du membre
tinono
Articles : 0
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 00:00
Localisation : Loire Atlantique

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par tinono »

Bonjour à tous.
Merci phyl et zib01...c'est vrai que ce serait un gachis si ce projet n'aboutissait pas, mais votre soutien me touche beaucoup...Les promoteurs s'engraissent effectivement bien sur notre dos en rachettant des terrains pour une poignée de petits pois.......
cordialement à vous tous...et je ne manquerais pas de vous tenir informé...
tinono
Avatar du membre
tinono
Articles : 0
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 00:00
Localisation : Loire Atlantique

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par tinono »

Bonjour à tous,
j'avais bien raison pour intituler "mon combat" car ce n'est pas gagné...C'est fou d'être obligé de se battre pour rester "chez soi", si je puis dire. Cette maison n'était pas "déclarée" en habitation, donc si je veux rénover cette partie, la mairie m'impose une habitation en sociale sur mon terrain...Elle est pas belle la vie ? Merci à vous de me faire un pti coucou, je vous tiens au courant de l'évolution et je n'ai toujours pas dérhumé mon four, avec tout cela....Notre peuple vaincra...
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par Four à Patt »

Bon courage dans ton combat. Nous ne pouvons pas beaucoup t'aider mais juste te soutenir.
A force de le vouloir, tu finiras par trouver la solution.
Pat
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par zib01 »

salut on te souhaite bon courage

A++
Avatar du membre
phyl
Articles : 0
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 00:00
Localisation : albi

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par phyl »

salut tinono
ça c'est pas un bon coup. Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la gale. Y'a vraiment des gens qui ont fait leur métier de chercher tout ce qui peut ennuyer les autres. A ce jeu là, la tâche est infinie, et il n'y a pas de chômage. Tiens bon.
Phyl
Avatar du membre
@pluche
Articles : 0
Messages : 172
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 00:00
Localisation : Sherbrooke Québec.

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par @pluche »

[img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable12.gif[/img] C'est magnifique tinono! Super de projet, vouloir conserver l'oeuvre de ton père, il doit-être fier de toi... J'espère que ma fille où mes petits fils voudront bien préserver l'oeuvre de ma vie comme tu le fait. Bonne continuation, tu as tout mon support.
@Pluche.
...L'aventure continue.   [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauQuebec.gif[/img]
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10929
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

préserver ce four à pain, mon combat...

Message par Fran »

salut
je vois 1892 sur la photo ; c'est la date du four peut être ,ce peut être aussi un argument pour le sauver surtout si il est en état de servir; un autre argument a exploiter .
cela, immortalisera le travail de mon père car sa maison est classé
le four fait partie de ce classement ?
si tu le remet en route ,je pense que c'est aussi un argument possible
en tous cas courage
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre