Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

RECONSTRUCTION D'UN VIEUX FOUR

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
SEB.P
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 09, 2009 00:00
Localisation : lye

RECONSTRUCTION D'UN VIEUX FOUR

Message par SEB.P »

Bonjour tout nouveau sur ce site mais je le consulte assez fréquemment et j'ai remarqué pas mal de personne qui construise un four lui donne une base en "béton arme" avant de faire une chape dessus et poser la sole.
Mes questions sont donc est ce que l'armature métallique à l'intérieur du béton ne risque pas de bouger avec la chaleur du four et la composition du béton est elle faite à base de ciment de chaux grise ou bien d'un mélange des deux.
J'ai besoin de savoir si cela est possible car je veux refaire dans quelques temps le four de ma maison que je rénove car l'ancien propriétaire à garder la cheminée et la bouche du four mais détruit le foyer pour en faire une cuve à vin donc je devrais repartir de zéro pour le foyer.
Avatar du membre
phyl
Articles : 0
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 00:00
Localisation : albi

RECONSTRUCTION D'UN VIEUX FOUR

Message par phyl »

Bonjour SEB.P
Je ne peux malheureusement te donner aucun conseil. Je ne suis pas maçon, et pour ma part, j'ai refait mon four sans refaire la soubassement de la sole. J'ai tout démonté de la voute à la sole, et tout reconstruit sans toucher à l'infrastructure qui ne le nécessitait pas. Mais d'autres vont te donner plein de conseils en rentrant de vacance, et en fouillant tous les post, tu vas trouver plein d'info
bon courage
phyl
Répondre