Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

renovation de mon four a pain

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
olivier calvados
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 01:00
Localisation : AIGNERVILLE

renovation de mon four a pain

Message par olivier calvados »

bonjour je suis nouveau sur le blog je possède un four a pain qui comprend une partie maison et une partie four ma question est comment était recouverte le dessus du four ?
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

renovation de mon four a pain

Message par geffer31 »

Olivier attention aux touches qui restent enfoncées sur les claviers :icon15:
Personne ne pourra te répondre avec précision si tu ne joins pas de photos de la situation actuelle.
Sur le forum tu trouveras des four couverts avec de la terre,du sable et des lauzes, etc... donc des tas de possibilités suivant l'endroit, l'usage et l'époque de construction.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
malicl
Articles : 0
Messages : 1209
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 01:00
Localisation : Villiers le Sec (14)

renovation de mon four a pain

Message par malicl »

Bonsoir Olivier
Si tu pouvais nous joindre des photos ce sera sympa et plus facile pour te répondre. Apparemment tu habites dans une maison ancienne. Si c'est le cas, dans le Calvados, la majeure partie des fours sont recouverts d'argile ou de sable de découverte.
malicl
Répondre