Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four sur Servant (63)

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
sharkuter
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 29, 2010 00:00
Localisation : Allier

Four sur Servant (63)

Message par sharkuter »

Bonjour, mes parents viennent d'acquerir une maison ancienne et me laisse carte blanche pour le four.
Voilà les premières photos. Celui-ci a la gueule à l'interieur de la maison.
[img]http://img694.imageshack.us/img694/203/dsc01438ok.th.jpg[/img]
La voute me parait pas trop mauvaise, par contre la sole est à refaire. Il reste des carreaux en terre d'origine, ceux ci étaient posés sur un lit de machefer.
On peut voir le cendrier en bas à droite.
Sur la photo de l'interieur, on voit que 2 pierres sombres sont incluses dans la paroi du four, je ne sais pas ce que c'est.
[img]http://img687.imageshack.us/img687/2756/dsc01440uo.th.jpg[/img]
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Four sur Servant (63)

Message par zib01 »

Salut joli four que tu as .Il faudrait que tu nous mettre plus de photos de la voute car comme ça il me semble qu'elle soit affaisé mais ça peut etre un effet de la photo
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Four sur Servant (63)

Message par françois »

Bonjour
La sole est effectivement ravagée, probablement par des animaux qui sont passés dessous.
Pour la voute, je ne suis pas certain qu'elle se soit affaissée ... à contrôler.
La voute est composée de matériaux divers, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter là dessus dans la mesure ou ce four a du fonctionner et que les différents. matériaux sont encore là
Tu va devoir entrer dans le four pour refaire la sole, pense avant à bien l'étayer, il ne faut pas confier sa vie à une installation de ce type même s'il y a peu de risque qu'elle ne s'effondre.
François.

Plus on est de four, plus on ri
sharkuter
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 29, 2010 00:00
Localisation : Allier

Four sur Servant (63)

Message par sharkuter »

Oui c'est marrant mais il s'agit bien d'un effet d'optique, la voute est bel et bien en dôme. Pour aller plus vite je peux trouver des infos concernant l'etayage sur quel topic? merci.
Pour la sole des animaux ont en effet nichés dessous. De même, je vais passer un coup de detecteur de metaux car cette maison servait de cachette pour la Resistance, peut etre qu'une caisse de grenade y niche aussi sous la sole.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Four sur Servant (63)

Message par jean(fil de masse) »

Fais gaffe
::
Bon je m'absente quelques temps
[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Four sur Servant (63)

Message par Fran »

salut
:lool: :lool: :lool:
ce serait pas idiot en effet , un feu d'artifice pour inaugurer le four d'accord, mais là quand même :smiley30:
jean tu pousse un peut :smiley197:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Four sur Servant (63)

Message par françois »

Bonjour
je ne pense pas qu'il y ait eu de fil de dicution sur l'ettayage d'une voute pour réparation.
Il faut que tu installe une forme de tunnel afin qu'en cas d'effondrement tu ne soit pas ecrasé
François.

Plus on est de four, plus on ri
Répondre