Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Un chêne sur le four

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
Marc56
Articles : 0

Un chêne sur le four

Message par Marc56 »

Bonjour
J'ai dans mon champ un four à pain qui n'a pas servi depuis près de 50 ans. Un chêne a poussé dessus et menace de le faire s'effondrer. la voute et la sole, en pierre toutes les deux, semblent en bon état.
Je suis à la recherche d'une association sur le Morbihan, qui pourrait venir voir ce four et me conseiller sur la manière de le préserver, voire de le restaurer.
Mille mercis
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10957
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Un chêne sur le four

Message par Fran »

salut
la première des chose à faire serait de le "déchêner" et ensuite déterrer les racines et pour finir couvrir pour arrêter l'humidité .
voila pour les premières mesures à prendre mais attention à la voute, elle pourrait bien ne pas supporter le traitement
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Un chêne sur le four

Message par françois »

Bonjour
Une chose est certaine si un chêne est sur ton four il faut de toute urgence le déchaîner.
François.

Plus on est de four, plus on ri
Répondre