Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

SOS Four en danger

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
Avatar du membre
lolo03
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 02, 2010 00:00
Localisation : Verneix

SOS Four en danger

Message par lolo03 »

:icon10:
Bonsoir à tous,
J'habite dans le Bourbonnais (03) et j'ai acheté en 2001 une grange rénovée, dans le jardin trône un four à pain qui ne demande qu'à être restauré. En fait celui-ci était dans une grange qui a été démolie et les anciens propriétaires ont conservé ce four en le recouvrant de petites tuiles de pays.Problème ils ont laissé aussi une cheminée en brique (aujourd'hui écroulée) reposant sur deux poteaux en bois ceux-ci posés à même le sol, résultat les poteaux se sont enfoncés dans le sol tirant le mur et la voûte s'est séparée de 10 cm du mur. Mon objectif final n'est pas de faire cuire à nouveau des aliments mais simplement de sauver ce four en le restaurant et en le recouvrant à nouveau en petites tuiles. Pour l'instant j'ai enlevé toutes les tuiles et la vieille charpente en mauvais état et je me demande si je dois entièrement démolir le mur ou simplement recoller la voûte et le mur.
Merci d'avance pour vos conseils, je vais essayer de vous faire parvenir des photos vous comprendrez de suite le problème.
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

SOS Four en danger

Message par zib01 »

Salut on attend avec impatience les photos
Répondre