Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

briques qui s'effritent

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
sharkuter
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 29, 2010 00:00
Localisation : Allier

briques qui s'effritent

Message par sharkuter »

Bonjour, j'ai certaines briques de la voute qui s'effritent. La brique se transforme en poudre lorsque l'on tape de dessus. Existe il une methode pour les renforcer?
J'ai 2 hypothèses pour la cause:
-une mauvaise qualité de la brique
-uneancienne voie d'eau, aujourd'hui resolue mais qui a du faire du degat maintenant que l'ensemble seche.
Avatar du membre
malicl
Articles : 0
Messages : 1209
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 01:00
Localisation : Villiers le Sec (14)

briques qui s'effritent

Message par malicl »

Bonjour,
Pour évaluer ton problème, il serait bon de nous joindre quelques photos.
Sans visuel, je serais tenté de te dire brosse, fait tomber ce qui s'effrite et c'est tout.S'il est si abîmé que cela, ne rentre pas à l'intérieur.
Toute réparation par l'intérieur ne tiens pas à la chaleur.
La solution la plus radicale et la plus pérenne est de démonter et de remonter....C'est une autre histoire mais pas insurmontable du tout.
malicl
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

briques qui s'effritent

Message par françois »

Bonjour Comme te le dit malicl tente la solution du nettoyage à la brosse sans entrer dans le four. Si toute l'épaisseur de brique part en poussiére, il ne te restera que la solution de refaire la voute.
François.

Plus on est de four, plus on ri
Répondre