Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

renovation d'une maison avec un four a l'interieur

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
beltoise
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 01:00

renovation d'une maison avec un four a l'interieur

Message par beltoise »

Le sablage je pense que ça sera le mieux mais après quoi y mettre dessus?
Peut être la laisser "nature"?Quel est votre avis
Certains d'entre vous connaissez déjà peut être ce style de porte ou est-elle plutôt rare
Il a-t-il plusieurs style suivant les régions?moi je suis en Ariège
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

renovation d'une maison avec un four a l'interieur

Message par zib01 »

salut la mienne est nature , après le sablage tu l'as passe à l'huile (pas de vidange !!)
beltoise
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 01:00

renovation d'une maison avec un four a l'interieur

Message par beltoise »

a l'huile de cuisine?
Avatar du membre
malicl
Articles : 0
Messages : 1209
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 01:00
Localisation : Villiers le Sec (14)

renovation d'une maison avec un four a l'interieur

Message par malicl »

Bonsoir,
D'accord avec Zib. Sur les conseils du ferronnier qui a réalisé notre porte, je l'ai passée à l'huile (de cuisine) très chaude. Elle est plus fluide et rentre mieux dans le métal. Tu peux aussi faire l'inverse en chauffant la porte dans un petit feu. dans l'un comme l'autre cas n'utilise pas de brosse à poils synthètiques, ils vont fondre.
malicl
beltoise
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 01:00

renovation d'une maison avec un four a l'interieur

Message par beltoise »

Ok merci pour la porte par contre pour la voute je pense que je vais enlever le reste de crépi car il sonne vraiment creux
J'espère que tout ne va pas s'écrouler
beltoise
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 01:00

renovation d'une maison avec un four a l'interieur

Message par beltoise »

aujourd'hui je me suis aperçu qu'entre les briques il y a aussi quelque chose qui pour moi serai de la bouse de vache est-ce possible d'après vous?
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

renovation d'une maison avec un four a l'interieur

Message par Fran »

salut
de zib01 a propos de la couleur de porte
salut la mienne est nature , après le sablage tu l'as passe à l'huile (pas de vidange !!)
pour faire un "bronzage" de l'acier on fait chauffer celle ci vers 300° , le fameux bleu acier, et on plonge le tout dans l'huile
a ce moment la couleur de l'acier se combine avec la combustion de l'huile pour un fameux bronzage brillant
pour un effet mat , remplacer l'huile par de la corne frotter (bon courage) dans tous les cas faire ça au grand air et gare au vent
* j'ai éditer après coup , pour éclaircir ma réponse. elle paraissait bien anachronique ici
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
beltoise
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 01:00

renovation d'une maison avec un four a l'interieur

Message par beltoise »

Aujourd'hui j'ai pris les mesures du four pour pouvoir vous les donner: longueur et largeur=1.25 mètres Hauteur=0.60mètres
Ce qui confirme que c'est juste un four de ferme comme il y en avait un peu partout a l'époque dans notre région
Par contre je pense que la sole va être a refaire
Répondre