Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four lorrain

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
olivier.a
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 00:00
Localisation : autreville

Four lorrain

Message par olivier.a »

Bonjour, je viens vers vous pour que vous puissiez répondre à mes questions.
J'ai acquis une maison et une dépendance en lorraine il y a 3 ans et dans la dépendance il y a une cheminée et un four , aujourd'hui j'ai commencé à le nettoyer de tous les détritus dont il était rempli . le bâtiment date minimum de 1827 .
je cherche des infos sur ce type de four . il fait 2.3 mètre carré et 40 cm de haut ,il y a sous le four une logement de 2.5 mètre carré qui à servi de clapier durant une trentaine d'année .
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... MG3390.jpg[/img]
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Four lorrain

Message par zib01 »

Salut et bienvenue à toi
Il faudrait nous dire ce que tu cherches comme info
Si c'est sur son état il faudrait nous mettre plus de photos surtout de l'intérieur
olivier.a
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 00:00
Localisation : autreville

Four lorrain

Message par olivier.a »

Merci pour ta reponse .
Je cherche surtout à connaitre le type de four , et sa période de construction , il me parait grand pour un four de particulier et ce qui m'intrigue c'est la vaste niche sous le four (tres grand pour loger du bois )
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Four lorrain

Message par françois »

Bonjour
Difficile de se faire une idée avec aussi peu d'images mais il semble que ce soit un four traditionnel.
François.

Plus on est de four, plus on ri
Répondre