Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
Vincent53
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 18:32

Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par Vincent53 »

Bonjour je veut mettre des tomettes pour ma sole sur une couche de brique je voudrais savoir si la tomette vas vient cuir mon pain
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par dédé08 »

Tes tomettes font quelle épaisseur? ce sont des tomettes de sol? La couche de briques me parait suffisante, mais des briques cuites.
Vincent53
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 18:32

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par Vincent53 »

Bsr les tomettes doivent faire 2 cm sur 22 22 je veut les posés sur mais brique rectangle sur une une couche de sable j'ai peut que ce soit pas droit avec les briques c'est pour ça que je voudrais m'être les tomettes pour avoir une sole bien droite et les tomettes juste posé je pourrais les changés car je compte en prendre pas mal en rabe au ça ou elle cassent
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10932
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par Fran »

salut
et bienvenu sur le forum , un petit détour par la case présentation est toujours sympa pour tous .

si vraiment tu souhaite une sole bien plate , tu peut toujours surface des briques , mais ce montage avec de tommettes pourrait bien be pas convenir :
faible épaisseur et donc faible inertie thermique. sur une couche de sable , avec la faible épaisseur ça vas vite bouger de plus le sable serait un mauvais transmetteur la chaleur des briques du dessous. pas mal en rabe au ça ou elle cassent ben justement les briques seraient bien moins fragile .

on sait pas trop ou tu en est de ta construction, mais pour la sole en préconise une couche d'isolant type ciporex, une faible couche de sable fin pour récupérer les irrégularités et par dessus la sole
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Vincent53
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 18:32

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par Vincent53 »

Je voudrais m'être des photos je sais pas comment on fait sinon je fais un four a geulard tout en pierre
seni
Articles : 0
Messages : 53
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 00:00
Localisation : liffre

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par seni »

Bonjour,

Acheter des tomettes, ou des dalles pour four à pain le prix ne doit pas faire hesiter, surtout sur une surface de 5 à 6 m2
Vincent53
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 18:32

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par Vincent53 »

Je rentre tout juste avec 120 tomettes pour 20€ qui font 2cm d'épais sur 18 18
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11610
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par Momo »

salut,

ca fait un bon nombre.


quelle taille aura ton four?

a+
Vincent53
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 18:32

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par Vincent53 »

1m50 de diamètre y'a du rab
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par dédé08 »

Salut,
Tu fais comme tu veux, mais je ne mettrais pas les tomettes comme sole, l'épaisseur est trop faible. Sur ta dalle tu mets une couche de sable et tu mets tes briques.Le sable servira de régulateur pour la planéité des briques, tu peux mettre les briques en diagonales cela facilite l'enfournement.
Vincent53
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 18:32

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par Vincent53 »

Bonsoir je pense que je vais pas m'être mais tomettes je vais manquer en hauteur béton plus une couche de briques sable et couche de brique
Vincent53
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 18:32

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par Vincent53 »

Sinon j'ai fait un peu de ciment réfractaire cette aprèm pour coller des briques pour mon trou du geulard jais fais moitier ciment moitier sable je pense que sa va tenir!!!
Vincent53
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 18:32

Re: Je veux mettre des tomettes pour ma sole

Message par Vincent53 »

Et si ont pouvais m'expliquer pour poster des photos sa serais mieux merci a plus la boulange!!!
Répondre