Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

restauration four molasse

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
Pierre PORRAL
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 30, 2014 10:48

restauration four molasse

Message par Pierre PORRAL »

Bonjour,

Message de Pierre PORRAL » Lun Juin 30, 2014 11:09
Je recherche des "billes" pour restaurer un vieux four en pierre "molasse" dont certains blocs de la sole (de part et d'autre de l'ouverture) sont completement delités (faut-il retirer completement la molasse " ou en conserver un minimum pour eviter les risques d' efondrement) et aussi des elements concernant la reprise de la voute, egalement en molasse; les materiaux à utiliser ... merci pour votre aide.

Avatar aléatoire
Pierre PORRAL

Messages: 1
Inscription: Lun Juin 30, 2014 10:48
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: restauration four molasse

Message par Fran »

Salut

la mélasse n est semble t il pas trop connue dans nos pages bien que son nom revienne de temps en temps. C est un matériau qui semble bien particulier , mais peut être pouvons te donner un début de réponse si on pouvait voir quelques photos. Chaque cas étant particulier , il n'y as pas vraiment de réponse toute faite
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre