Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Aide pour rénover un four ancien

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
steffigraff
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 05, 2014 11:25

Aide pour rénover un four ancien

Message par steffigraff »

Bonjour
je possède a coté de ma maison un ancien four a pain (+/-2,50 m de diamètre) qui est abimé au fond (cf photo). J'ai l'impression que c'est de la brique.

Est il possible de le réparer sans avoir a tout démonter ?
Comment colmater la dégradation (brique ? ciment ?…) ?
Peux t'on entrer dedans pour faire des travaux ?…

Merci pour votre aide

PS : comment insère t'on une image ?


stéphane
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6304
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Aide pour rénover un four ancien

Message par dédé08 »

Bonjour,
Il n'est pas prudent de rentrer dans un four, l'on n'est jamais à l'abri d'un effondrement de la voûte. Pour travailler sur la voûte il vaut mieux le faire par le dessus.
Pour te donner de plus amples renseignements il faudrait voir le four. Prends des photos et mets les en ligne. Pour insérer des photos il faut passer par un hébergeur ou mettre un lien.
steffigraff
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 05, 2014 11:25

Re: Aide pour rénover un four ancien

Message par steffigraff »

Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10957
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Aide pour rénover un four ancien

Message par Fran »

salut

perso , il ne m'inspire pas confiance ce four , c'est quoi cette couche blanche qui semble tout recouvrir ??

- un habillage ( plâtre , enduis etc ) fait par l'interieur ça tiend pratiquement jamais et on y retrouve sur les pizzas
- de la moisissure ?? le four a subis d'important dégâts par l’humidité !? jusqu’à quel point ??
- autre ?? , on vois pas bien

en plus il ressemble vue d'ici plus a un cône qu'a un dôme , c'est une déformation ? difficile de répondre
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
steffigraff
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 05, 2014 11:25

Re: Aide pour rénover un four ancien

Message par steffigraff »

Pour l'enduit je sais pas ce que c'est, un genre de chaux ? En tout cas ça dois faire 150 ans que c'est là. Je pense que le flash donne un aspect encore plus blanc.
C'est pas moisi vu que j'en m'en suis deja servi plusieurs fois, et y'a rien qui tombe sur les pizzas.
C'est le début de trou au fond qui m'inquiète.
J'essaye de mettre d'autre photos.
Répondre