Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

four de 1930 1940 peut il y avoir de l'amiante?

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
cl souib
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 08, 2020 20:54

four de 1930 1940 peut il y avoir de l'amiante?

Message par cl souib »

Bonjour à tous, mon mari et moi sommes en cours l'acquisition d'une ancienne boulangerie qui à l'intérieur possède un four à l'ancienne le 1930-1940, lors du diagnostique amiante la personne a dit qu'il pourrait y avoir de l'amiante mélanger au sable, nous devons le détruire pour effectuer notre habitation car il prend 25 mètres carrés, plusieurs personnes possédant un four de ce type me disent ne jamais en avoir entendu parler, y a-t-il les demolisseurs ou des restaurateurs qui ont déjà été confronté à ce problème d'amiante. Merci a tous bonne soiree.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: four de 1930 1940 peut il y avoir de l'amiante?

Message par lebearnais »

Bonjour
J'espère que tu trouveras les bons conseils
Mais nous sommes plus dans le sauvetage ,la restauration ,la construction que dans la démolition
Bon courage à bientôt
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: four de 1930 1940 peut il y avoir de l'amiante?

Message par Fran »

salut
cl souib a écrit : mer. juil. 08, 2020 21:36 lors du diagnostique amiante la personne a dit qu 'il pourrait y avoir de l'amiante mélanger au sable,
il pourrait y avoir aussi de l’uranium ou de l’arsénique ou que sait je encore . attention je ne dis surtout pas qu'il n'y en a pas , juste que "pourrait ne veut rien dire et ce n'est pas un produit connu dans la construction des fours . mais voila certains constructeur peuvent tout a fait avoir eu l'idée farfelu d'en ajouter et seul une véritable détection pourrait le dire vraiment .
cl souib a écrit : mer. juil. 08, 2020 21:36 nous devons le détruire pour effectuer notre habitation car il prend 25 mètres carrés,
c'est toujours prudent de se protéger des poussières de démolition qui peuvent contenir beaucoup de choses pas toujours sympathique.
donc précautions et protections contre les poussières très fines oui sans aucun doute du FFP2 largement connu en ce moment ferait simplement l'affaire
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: four de 1930 1940 peut il y avoir de l'amiante?

Message par dédé08 »

Bonjour,
L'amiante était surtout mise à l'extérieur des fours.
Comme le dit François il est toujours prudent de se protéger des poussières lors d'une démolition.
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: four de 1930 1940 peut il y avoir de l'amiante?

Message par dédé08 »

Pour compléter, l'amiante est utilisée comme protection contre la chaleur, je ne vois pas l'intérêt de l'insérer dans les matériaux de construction d'un four où l'on recherche, plutôt, à accumuler de la chaleur.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: four de 1930 1940 peut il y avoir de l'amiante?

Message par lebearnais »

Je reviens au dire qu'il pourrait y avoir ?????? Peut être un trésor !!!!
Trêve de plaisanterie
Protégez vous bien masque et ,combinaison au moindre doute
Bon courage pour la suite
cl souib
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. juil. 08, 2020 20:54

Re: four de 1930 1940 peut il y avoir de l'amiante?

Message par cl souib »

Mille mercis pour vos reponses, nous pensons que le promoteur qui souhaite le bien a un prix tres bas a dit au vendeur que c'est plein d'amiante. Bref encore un requin qui veut s'en mettre plein les poches. Et qui sais ,peut etre qu'il y a un tresor dedans lol. merci a tous. Nous reviendrons vers vous pour vous informer des suites.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: four de 1930 1940 peut il y avoir de l'amiante?

Message par lebearnais »

Salut
Surement le bon raisonnement que vous avez là
Je vous souhaite le meilleur pour cette acquisition
Et gourmands de bons pains et autres bonnes choses sans oublier de photos que nous sommes
Si l'acquisition ce fait peut être quelques photos seraient le bienvenue
Sachez que certains éléments de fours sont très recherchés
Bonne soirée
Répondre