Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

déplacement d'un four

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
mika
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 01:00

déplacement d'un four

Message par mika »

bonjour, je viens de racheter un restaurant où il ya un four a pain entre deux salle, je voudrais savoir si il est possible de le déplacer afin de faire qu'une seule salle. je tiens a garder le four et a m'en servir. merci d'avance
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

déplacement d'un four

Message par tcheou »

Salut et bienvenue,
Bien sur tu peux déplacer ton four s'il n'est pas inclus dans la structure de la bâtisse. Mais il faut savoir qu'il te faudra le démonter et le remonter; ceci n'est pas une petite affaire.
@+
Avatar du membre
onfô74
Articles : 0
Messages : 1245
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 00:00

déplacement d'un four

Message par onfô74 »

Salut et bienvenue,
Il y a peut-être quelque chose à faire, comme le four au centre de la salle si tu peux ouvrir tout autour, ça pourrait être chouette.
Par contre si tu le démontes puis le remontes, il te faudra le remonter à l'identique. Si c'est un four en brique, moins de soucis si les briques sont en bon état, si c'est de la molasse ou autres morceaux, alors là numéroter les pierres car elle auront forcément un sens.
A+ et à suivre
Onfô74
mika
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 01:00

déplacement d'un four

Message par mika »

merci beaucoup, j'y connais pas grand chose en four a bois alors si on pouvais m'expliquer ce qu'est la molasse, et comment on fais la difference avec un four en brique et autre chose,(est-ce a l'interieur du four qu'on le voit??) merci
Répondre