Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Partie haute de mon babecue

Pour bien réussir sa journée au BBQ,il est important de respecter quelques règles de sécurité, afin que cela se passe dans la joie, dans cette rubrique, vous pouvez y mettre vos expériences et vos conseils.
mat97418
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 02, 2011 00:00

Re: Partie haute de mon babecue

Message par mat97418 »

Vous en pensez quoi ???
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11602
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Partie haute de mon babecue

Message par Momo »

oui pas mal

si tu peux rajouter un petit bourrelet sur l'avant, histoire que la fumée bute dessus et s'enroule.
mat97418
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 02, 2011 00:00

Re: Partie haute de mon babecue

Message par mat97418 »

OK MERCI
je vais essayer de mettre sa en place est ce que vous avait des idée un réaliser un cendrier et pour ajouter une lumière a proximité du bbq
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Partie haute de mon babecue

Message par Fran »

salut

OK pour l'idée , pour moi l'ouverture du foyer reste un peu grande , j'en aurait profiter pour baisser un peu la hauteur du foyer mais c'est juste un avis
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
mat97418
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 02, 2011 00:00

Re: Partie haute de mon babecue

Message par mat97418 »

oui je sais on me la déjà fait cette remarque mais comme je cuisine a la marmite dans le bbq( CUISINE RÉUNIONNAISE OBLIGE ) jai besoin de voir ce quil y a dans mes marmite sans trop devoir me pencher .
mais je vais essayer de voir pour la réduire un peu
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Partie haute de mon babecue

Message par Fredester »

Pour le BBQ la hauteur n'est gênante que pour l'évacuation des fumée , y plein de BBQ sans cape et cheminée ! L'essentiel du coup reste bien le tirage
Sinon pourquoi ne pas faire une crémaillère qui pivote pour pouvoir sortir ta marmite comme dans les cheminées ?
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
mat97418
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 02, 2011 00:00

Re: Partie haute de mon babecue

Message par mat97418 »

Bonjour a tous

pti question pour réaliser le nouveau avaloir je vais faire un coffrage a intérieur pour pouvoir couler par dessus . Est ce que je dois ferrailler cette partie ou la couler directement ?
J'ai peur qu'avec la chaleur le ferraillage se mettent a dilater est fissurer l'avaloir
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Partie haute de mon babecue

Message par Fran »

salut
mat97418 a écrit :e ferraillage se mettent a dilater est fissurer l'avaloir
c'est bien le soucis avec le ferraille . fibre n'as pas ce défaut mais il faut bien utiliser de la fibre de verre et non pas synthétique comme on en trouve souvent .
tu prend du tissus de verre de carrosserie que tu détresse et découpe les fibres pour armer le mortier (pas trop facile a mélanger ) .

on trouve des mortier deja fibre mais c’est pas adapter a cet usage
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
mat97418
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 02, 2011 00:00

Re: Partie haute de mon babecue

Message par mat97418 »

merci pour vos réponse

je pense que je vais le faire en béton cellulaire de 5 cm épaisseur
Avatar du membre
elundel
Articles : 0
Messages : 171
Enregistré le : dim. sept. 20, 2015 19:00
Localisation : Colombe, Isère

Re: Partie haute de mon babecue

Message par elundel »

Pour le mien, je l'ai fait en béton cellulaire de 10, mais j'ai doublé avec une tôle de 4mm.
J'avais peur qu'à la longue, mes grillades se retrouvent saupoudré de béton. Je ne sais pas trop quel longévité aura une plaque de BC soumise fréquemment aux flammes.
La tôle est plié pour suivre l'avaloir, elle repose sur 1 cm de chaque coté. J'ai découpé un cercle dedans au niveau de mon conduit de cheminée.
Le béton cellulaire est scellé quelques millimètres au dessus et supporte le conduit.
Répondre