Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Faire ses propres grilles

Une petite présentation de vos BBQ,fixes ou mobiles, que vous les ayez construits vous-même ou achetés.
Répondre
greatoak
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 00:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Faire ses propres grilles

Message par greatoak »

Bonjour,
Je viens de me faire un barbecue vertical! je me pose maintenant la question de me faire mes propres grilles.
Mais je me demande en quel matériau les faire?
En inox? En alu? En acier?
Mon foyer est fait en acier.
Merci
Des formations et un atelier pour toutes et tous : http://www.savoir-et-faire.net/
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Faire ses propres grilles

Message par Fran »

salut greatoak
une question ,tes grilles c'est pour tenir les braises en verticale ou ce que tu vas faire cuire.
déjà alu: ça ne tiendrais pas le feu :icon6:
l'inox: avec est plus malléable surtout au feu mais tient mieux a la corrosion, c'est le but. si tu garde les grilles plus longtemps elle seront surement tordues en contacte de la braise sinon pour tenir les aliments c'est OK mais bon...
l'acier : c'est bien avec cela qu'on fait les grille de bbq et en dehors d'un tarif inférieur, il résiste peut être mieux a la déformation si le feu n'est pas trop vif. ce serait mon préférer pour cela a condition d'être équiper pour les soudures. c'est pas évident pour des petite section.
pour les grilles qui retiennent les braises, vas voir le serrurier du coin,il a certainement des grilles soudées ou tressées a couper au dimensions. facile pas très chére et vite refait.
pour les autre ,le chois des grandes surface est déjà bien fourni.
bref perso j'éviterais de les faire
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
greatoak
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 00:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Faire ses propres grilles

Message par greatoak »

Merci Fran
Je parlais bien des grilles pour tenir les aliments :)
Je vais regarder les solutions des grilles tressées.
Les grilles de BBQ vendues en grand surface sont un peu trop grande.
Des formations et un atelier pour toutes et tous : http://www.savoir-et-faire.net/
Avatar du membre
Jeff
Articles : 0
Messages : 108
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 00:00
Localisation : Rances (Suisse)
Contact :

Faire ses propres grilles

Message par Jeff »

Hello,
Pour les grilles a cuire, tu peut faire les supports de chaque côté en tube carré, après tu soude uniquement les tubes a chaque extrémité et les autres tu fait des trous dans le tubes carré légèrement plus gros que le diamètres des barres, ainsi les barres dilateront lors de la chauffe.
bonne journée :cheminee:
Amicalement Jeff
Répondre