Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Construction de mon barbecue

Une petite présentation de vos BBQ,fixes ou mobiles, que vous les ayez construits vous-même ou achetés.
renso
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : lun. juin 01, 2009 00:00

Construction de mon barbecue

Message par renso »

Suberbe travail ça...
Je suis ton travail de près car je fais la même chose de mon côté, voir mon post.
Pour la Hotte en siporex, qu'utilises-tu pour "coller" - La colle standard fournie avec ou un autre produit. Est-ce OK pour les grosse chaleurs?
Pour le crépi, comment fais-tu ?
Merci d'avance pour les réponses et à bientôt,
Renso
thomasbossss
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 00:00
Localisation : Choisey

Construction de mon barbecue

Message par thomasbossss »

Slt renso, merci pour ton compliment. Bah, la colle pour le Siporex, c'est une colle que j'ai acheté à part, "colle pour béton cellulaire". Tu as juste à rajouter de l'eau et ça te fait ta colle.
Pour les grosses chaleurs, le vendeur m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème, mais bon, je verrais bien ce week-end, j'ai vais allumer le premier car j'ai fini mon crépi aujourd'hui.
Le crépis, j'ai achété un crépis tout fait à Leroy Merlin et je l'ai appliquer avec un rouleau à gros grains. C'est un rouleau spécial. Si tu demande à un vendeur, dis lui que c'est pour mettre du crépis, il te renseignera surement sur ce rouleau.
Je suis l'évolution de barbecue aussi, tkt lol. Si t'as autre chose à me demandé, y'a pas de soucis.
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Construction de mon barbecue

Message par zib01 »

Salu joli boulot félicitation et bon barbecue maintenant il te manquera plus que le four à pain
A+
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Construction de mon barbecue

Message par françois »

Bonjour
J'ai scellé les pieces de siporex de mes avaloirs à la colle à béton celullaire et depuis 2 ans rien n'a bougé.
Pour crépir les avaloirs j'ai fait un mélange avec le la colle à béton celullaire, du sable fin, un colorant et de l'eau et c'est impécable.
François.

Plus on est de four, plus on ri
thomasbossss
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 00:00
Localisation : Choisey

Construction de mon barbecue

Message par thomasbossss »

Le crépis est fait ! Sur la photo, ça ne rends pas spécialement beau mais en vrai, ça fait super joli !
seb_guess
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 27, 2009 00:00
Localisation : pontgouin

Construction de mon barbecue

Message par seb_guess »

bonnjour
super ce BBQ,qu'as tu mis pour le charbon,les braise tu les met pas directement sur le beton?Et pour les brique tu as mis du mortier ou une colle speciale.
merci de ta reponse
Datawolf
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 00:00

Construction de mon barbecue

Message par Datawolf »

Ce bbq est superbe, je veux le même mais... je ne suis pas maçon. On ne peut pas faire le pla,n de travail avec une plaque béton, de celle qu'on utilise pour faire les clotures ?
Avatar du membre
BOBY 37
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 01:00
Localisation : TOURS 37

Construction de mon barbecue

Message par BOBY 37 »

françois a dit : Bonjour
J'ai scellé les pieces de siporex de mes avaloirs à la colle à béton celullaire et depuis 2 ans rien n'a bougé.
Pour crépir les avaloirs j'ai fait un mélange avec le la colle à béton celullaire, du sable fin, un colorant et de l'eau et c'est impécable.
Bonjour à toutes et tous.
Je me suis donc lancé dans la construction de mon barbecue:
-Dalle de 2 m x 1,50 m x 0,15 m
-Jambage en parpaings de 15
-Dalle "plan de travail / foyer" de 2 m x 0,70 m x 0,06 m
Reste à monter le foyer en béton cellulaire avec doublage intérieur en briques réfractaires carrées de 0,18 x 0,18 m x 0,03 m.
Si vous avez des conseils de fabrication pour la hotte ...je suis preneur (avec photos si possible , merci).
PS: Je ne peux que intervenir dans un sujet (citer le message) mais je n'ai pas la rubrique "Nouveau Message" ...!?
Egalement pas possible de mettre des photos !?
Si quelqu'un peut m'aider ou le signaler à l'administrateur...Merci d'avance.
Bob dimanche les z'amis !!
Boby 37 (TOURS)
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Construction de mon barbecue

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Boby
Je ne peux que intervenir dans un sujet (citer le message) mais je n'ai pas la rubrique "Nouveau Message" ...!?
Egalement pas possible de mettre des photos !?
Je te conseille de lire ICI pour te familiariser avec le forum.
Bon dimanche
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

Construction de mon barbecue

Message par jeanmimi63 »

Salut thomasbosss, vi moi aussi jai monter mon BBQ a coté d un four a pains, mais pour le BBQ je nai pas encore monter et prevois un moteur tourne broche que j ai recuperer dans un mini four, il tourne bien et prevoi de le fixer desus, je nai pas d idé pour le moment, ton BBQ et super . a plus
Jean Mimi.
dady
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 00:00

Construction de mon barbecue

Message par dady »

thomasbossss a dit :Etape 1 : J'ai commencé par dessiné en 3D le barbecue que je voulais réaliser pour avoir une idée précise de ce que je voulais faire.
bonjour,
Et ou trouve ton ce genre de logiciel pour les BBQ....J'en cherche un pour la fabrication du miens.
d'avance merci à tous
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Construction de mon barbecue

Message par geffer31 »

Bonjour,
tu peux essayer ça http://sketchup.google.com/intl/fr/
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
2508yves
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 05, 2011 00:00
Localisation : saint loubes

Construction de mon barbecue

Message par 2508yves »

Bonjour Thomas,
Ton modèle est top, je me suis lancer dans la fabrication du même BBQ.
Pourrais tu remettre les visuels en ligne STP je voudrais revoir comment tu avais construit l'avaloir.
Merci.
2508yves
2508yves
mat97418
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 02, 2011 00:00

Re: Construction de mon barbecue

Message par mat97418 »

jo 22 a écrit :Bonjour à tous
Ci joint une photo pour vous aider pour l'avaloir et tourne broche qui me sert également pour le réglage en hauteur de la grille pour la cuisson. Tourne broche manuel bien entendu.
[img]http://img512.imageshack.us/img512/2002/fourpaindejeanyves022.th.jpg[/img]
Le foyer est constitué d'un tambour de machine à laver coupé en deux ,résultat garanti.Bon courage à tous. Ce bbq je l'ai construit il y a environ 15 ans.A+ Kénavo

bonjour petite question pour la poutre en bois que tu a mis. tu la acheter ou est a combien . sa résiste bien au forte chaleur
Répondre