Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Cherche conseil pour achat barbecue

Une petite présentation de vos BBQ,fixes ou mobiles, que vous les ayez construits vous-même ou achetés.
Verrouillé
yvesf
Articles : 0

Cherche conseil pour achat barbecue

Message par yvesf »

Bonjour.
Je suis le sympathique représentant d'une non moins sympathique copro à Paris (18e), copro dans laquelle tout le monde s'entend bien, fait ensemble apéros, fêtes et BBQ dans le jardin (si je vous jure ça existe).
Nous avions un magnifique barbecue constitué d'un tonneau soudé sur un cadre mais après 5 ou 6 ans en extérieur la rouille en a eu raison.
Nous cherchons donc à acheter un nouveau BBQ, mais après quelques raids chez Casto, Leroy-Merlin et recherches sur Internet, pas moyen de trouver un modèle qui convienne pour cuisiner pour vingt ou trente.
Il reste bien entendu la solution de récupérer un nouveau tonneau et de le souder dessus, on s'en occupe en // mais j'aimerais savoir si quelqu'un ici pourrait nous conseiller une boutique où l'on puisse trouver ça?
J'ai été très étonné de voir que en grande surface la plupart des modèles sont à gaz et très petits, nous restons rustiques et nombreux et je me dis qu'il n'est pas possible qu'un barbecue à charbon d'un mètre de long ça n'existe plus...
Donc si quelqu'un a une solution, il gagne une invitation à un BBQ en plein Paris.
Merci d'avance,
Yves
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Cherche conseil pour achat barbecue

Message par zib01 »

Salut si tu veux faire plus costaud que le fut tu prend un vieux ballon d'eau chaude .Le plus dure c'est d'enlever l'isolant autour
pascal4
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 19, 2024 19:15

Re: Cherche conseil pour achat barbecue

Message par pascal4 »

salut,
personnellement il me semble plus adapté pour mon usage un barbecue mobile, j'ai donc vu la marque weber mais je pense m'orienté sur une autre marque. Enfin je suis pas trop décidé mais j'ai vu sur un site [url]https://lire les regles du forum/[/url] un model qui me correspond bien. Il y a même des informations sur les recettes de grillades et des accessoires
Verrouillé