Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

choix plancha

Une petite présentation de vos BBQ,fixes ou mobiles, que vous les ayez construits vous-même ou achetés.
Répondre
staples95
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 01:00

choix plancha

Message par staples95 »

Bonjour,
Voilà quelques jours que je cherche sur le net une plancha. Et bien je pensais pas qu'il y en avait autant !!!
Bref, a l'heure actuelle mon choix est sur la plancha KRAMPOUZ GECIA4 ou la simogas ELP-50.
Je n'arrive pas trop à me décider, en faite la différence essentielle est la plaque de cuisson. La Krampouz est en inox et la simogas en acier laminé carbone.
Le choix de ma plancha est fonction de la qualité de la plaque et surtout du nettoyage.
Donc voici mes questions:
- Est-ce que l'inox aura une bonne durée dans le temps et donc pas de déformation ou autre ?
- Pour le nettoyage, j'ai posé directement la question à KRAMPOUZ qui me dise de nettoyer la plancha avec des glaçons. Il me semble que l'acier alimentaire n'aime pas trop les chocs thermiques ? si oui comment nettoyer correctement l'acier alimentaire ?
Pour info, la plancha sera installé dans une cuisine donc à l'intérieur de la maison et j'envisage de m'en servir peut être 1 à 2 fois par semaine.
Merci pour votre aide
jacques78
Articles : 0
Messages : 70
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 01:00
Localisation : Achères 78

choix plancha

Message par jacques78 »

bonjour,
je te conseille la simogas la plaque est en acier laminé et aucun soucis de nettoyage ça fait plus de 2 ans que je m'en sert juste un coup de couteau a enduire en inox pour enlever le plus gros et puis un coup de sopalin juste après la cuisson quand c'est encore bien chaud et c'est propre
je te conseille de prendre la 75 à 2 bruleurs la 50 est vraiment petite enfin tout dépend de ce que l'on veut en faire
staples95
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 01:00

choix plancha

Message par staples95 »

Bonjour Jacques,
Merci pour ces infos. Malheureusement je suis obligé de prendre une plancha électrique, donc pas d'autre choix que le 50. Pour moi aussi je la trouve un peu petite, c'est pour quoi je regardais la krampouz !!
Je voudrais juste avoir un retour sur l'inox. Si quelqu'un a des infos sur l'état de la plaque dans la durée et sur l'entretien, je suis preneur.
Merci
jacques78
Articles : 0
Messages : 70
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 01:00
Localisation : Achères 78

choix plancha

Message par jacques78 »

staples95
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 01:00

choix plancha

Message par staples95 »

merci pour le lien,j'avais vu ces infos lors de mes recherches. Ce qu'il me manque c'est un retour terrain des personnes qui utiliserai des planchas inox. On trouve tellement de chose sur le net qu'on fini par se poser plein de questions !!!
Merci
Répondre