Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

un barbecue fait maison

Une petite présentation de vos BBQ,fixes ou mobiles, que vous les ayez construits vous-même ou achetés.
muratot
Articles : 0
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 08:44

un barbecue fait maison

Message par muratot »

bonjour a tous ,
je suis nouveau sur le forum , et après avoir fait mes présentations , et un peu surfé j'ai vu pas mal de questions genre évacuation des fumées : je voulais vous présenter la construction de mon barbecue , qui sera accompagné d'un four a pain
pour début 2014 !



ps : une question ? pour joindre une photo au message , on fait comment ? sans passer par thumbnail .

merci d'avance pour vos réponses
cordialement JMM
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: un barbecue fait maison

Message par briochain »

Bonjour muratot et bien venue à Toi
une question ? pour joindre une photo au message , on fait comment ? sans passer par thumbnail .
pour insérer une ou des photos ,ici ,tu as Imageshack (la petite grenouille) ici....(très utiliser sur le forum)
Maintenant il faut être inscrit.....il me semble à une époque tu accédais directement.....
Sinon tu as d'autres hébergeurs...payants ou gratuits....moi j'utilise mon hébergeur Picasa Album Web (payant) mais te permet un grand nombre de photos.bon il faut quelques manipes....assez simples . (c'est vrai seulement des liens pas de photos directement)
Je te met le lien vers la démonstration faite ^par Jean concernant la mise de photos sur le forum.
viewtopic.php?f=1917&t=10203&p=86649#p86649
Bon...j'espère t'avoir été utile.....n'hésite pas à demander ...on est la pour ça :wink:
En tout cas , bien belle ta vidéo....alors nul doute que pour les photos....
muratot
Articles : 0
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 08:44

Re: un barbecue fait maison

Message par muratot »

merci pour les renseignements , je vais essayer !
a plus
muratot
Articles : 0
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 08:44

Re: un barbecue fait maison

Message par muratot »

muratot
Articles : 0
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 08:44

Re: un barbecue fait maison

Message par muratot »

Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: un barbecue fait maison

Message par briochain »

Bonsoir muratot
Bien...voila..pour nous en un seul clic un grand nombre de photos..... j'ai pas encore détaillé....mais au premier coup d’œil ,tu as travaillé comme un chef...je regarde ça en détail...( le premier "test" ...pas bon.)
Moi j'aime bien "légender" sur la photo, voir plus...des "explications" sous la photo.....facile à faire et je trouve que cela contribue à la" compréhension" mais....bon..chacun sa façon.....
Je regarde tes photos et a++++++++++++++
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: un barbecue fait maison

Message par briochain »

Coucou....me revoilà....
muratot à dit
questions genre évacuation des fumées
justement la question que je me posais.mais au vu de tes photos j'ai vu en partie arrière du BBQ les deux ouvertures.
J'ai remarquer aussi les "statues"...elles sont ton œuvre ?
Dans le genre je met sur le forum ici
Bonne continuation et nul doute que l'on va te revoir.....pour la construction du four...Quel genre?...matériaux, taille ,ect ect :wink:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: un barbecue fait maison

Message par Fran »

salut

pas mal comme réalisation du BBQ et de son gardien :!icon_lol:

a en voir tes albums , tu "taquine" un peu le bois aussi , pas mal aussi [thumbnail]https://lh6.googleusercontent.com/-r8w_ ... ds0005.jpg[/thumbnail] par exemple
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
muratot
Articles : 0
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 08:44

Re: un barbecue fait maison

Message par muratot »

briochain a écrit :Coucou....me revoilà....
muratot à dit
questions genre évacuation des fumées
justement la question que je me posais.mais au vu de tes photos j'ai vu en partie arrière du BBQ les deux ouvertures.
J'ai remarquer aussi les "statues"...elles sont ton œuvre ?
Dans le genre je met sur le forum ici
Bonne continuation et nul doute que l'on va te revoir.....pour la construction du four...Quel genre?...matériaux, taille ,ect ect :wink:
salut briochain ,
pour les statues , je les ai faite pour m'amuser , et mettre un peut de couleur dans le jardin !
pour le four , je ne sais pas trop , tout dépendra des matériaux que je disposerais , je pense le construire en briques rouge de récup il faut d'ailleurs que je me mette en chasse ,la toiture du barbecue sera prolongée et passera au dessus du four , le tout ne fera qu'un seul tenant .
et puis je suis venu sur le forum pour apprendre aussi a faire du vrais pain , j'ai déjà fait des tentatives dans le four de la patronne , mais pas terrible comme résultats
et aussi trouver des conseils éclairés pour la construction du four !
a plus
muratot
Articles : 0
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 08:44

Re: un barbecue fait maison

Message par muratot »

Fran a écrit :salut

pas mal comme réalisation du BBQ et de son gardien :!icon_lol:

a en voir tes albums , tu "taquine" un peu le bois aussi , pas mal aussi [thumbnail]https://lh6.googleusercontent.com/-r8w_ ... ds0005.jpg[/thumbnail] par exemple
salut fran ,

comment tu fait pour mettre une photo ? j'ai vu que tu en a mis une sans lien directement dans le message !
pour ce qui est de taquiner le bois , ébéniste de père en fils 45 ans au service du bois , un exemple de mon boulot .

Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: un barbecue fait maison

Message par Fran »

muratot a écrit :comment tu fait pour mettre une photo ? j'ai vu que tu en a mis une sans lien directement dans le message !
je vais reprendre la photo de la table : et utiliser son adresse internet

1ere façon, juste le lien : un simple copier coller
https://lh6.googleusercontent.com/-r8w_ ... ds0005.jpg

si on voulait etre plus strict sur la facon de mettre un lien internet , il faudrait utiliser la balise URL entre crochets :

Code : Tout sélectionner

 [url] https://lh6.googleusercontent.com/-r8w_4Y_nptk/R6iZ0IXmH9I/AAAAAAAAA30/OvVIcVONjFY/w837-h628-no/2006_0524table8pieds0005.jpg [/url] 
ce qui donne :
https://lh6.googleusercontent.com/-r8w_ ... ds0005.jpg

pour les images on remplace avantageusement la balise url par la balise img toujours entre crochets

Code : Tout sélectionner

 [img] https://lh6.googleusercontent.com/-r8w_4Y_nptk/R6iZ0IXmH9I/AAAAAAAAA30/OvVIcVONjFY/w837-h628-no/2006_0524table8pieds0005.jpg [/img]

et ça donne :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-r8w_ ... ds0005.jpg[/img]
nb: les images sont redimensionnées pour d’être afficher sur le forum

on peut aussi utiliser la balise thumbnail et n’afficher qu'une petite image que l'on clic pour agrandir

Code : Tout sélectionner

  [thumbnail]https://lh6.googleusercontent.com/-r8w_4Y_nptk/R6iZ0IXmH9I/AAAAAAAAA30/OvVIcVONjFY/w837-h628-no/2006_0524table8pieds0005.jpg[/thumbnail] 
[thumbnail]https://lh6.googleusercontent.com/-r8w_ ... ds0005.jpg[/thumbnail]

attention ,ne pas oublier on ouvre une balise par des crochet : [ balise ] et on la refermer en ajoutant le signe / devant : [/balise]

le plus simple , c'est d'utiliser l'editeur complet et de se servir des petits icônes :
[img]styles/abbcode/images/url.gif[/img] balise [url] pour les simple liens internet
[img]styles/abbcode/images/img.gif[/img] pour la balise [image] . une petite fenêtre s'ouvre suivre les indication
[img]styles/abbcode/images/thumb.gif[/img] pour la balise [thumbnail] idem pour la fenêtre

dernière idée : copier coller l'adresse internet , le mettre en surbrillance (sélectionner) et cliquer sur l’icône qui nous intéresse , l’éditeur s'occupe du reste et complète le liens au minimum
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
muratot
Articles : 0
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 08:44

Re: un barbecue fait maison

Message par muratot »

[img]C:\Documents%20and%20Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610.000\Bureau[/img]

test
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: un barbecue fait maison

Message par Fran »

presque , les images doivent être sur internet , pas dans ton pc
tu utilise deja Picassa pour les héberger il suffit donc de les déposer dessus et d'utiliser le liens
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
muratot
Articles : 0
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 08:44

Re: un barbecue fait maison

Message par muratot »

oui fran j'ai compris le truc , j'étais sur que ça marcherait pas , mais je trouve le procédé un peut lourd !

donc pas de raccourci direct sur pc . :bash: :bash: :bash:
bon on fera avec ,
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: un barbecue fait maison

Message par Fran »

muratot a écrit :mais je trouve le procédé un peut lourd !
une bonne partie des forum fonctionnent d'une façon très similaire et comme nous avons choisi de ne pas héberger nous même les images par manque de place , il faut bien passer par un hebergeur externe . le forum ne pourrait jamais venir chercher de lui même des images sur des ordi de particulier et encore moins quand ils sont éteint ===> pas d'autre solution que de faire les héberger en ligne comme l'est la vue de ta table .
[img]C:\Documents%20and%20Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610.000\Bureau[/img]
l'usage des balise est correct , un moyen simplifier est disponible avec l’éditeur complet .
dans le lien qui est donner ici , on pointe juste sur sur un répertoire d'une machine qui se révèle travailler sous Windows et être d'une installation par défaut de chez HP .
tu ne voudrait pas non plus qu'on en devine plus et qu'on arrive directement dans tes dossiers
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre