Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

je me suis lancé !!

Décrivez votre fumoir, qu'il soit artisanal ou acheté dans le commerce et les conseils éventuels pour en fabriquer.
Avatar du membre
kimgig
Articles : 0
Messages : 212
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 01:00
Localisation : St-Lazare, Québec

je me suis lancé !!

Message par kimgig »

Bravo pour ce fumoir !
Le foyer déporté m'intéresse, c'est une chose que je veux me fabriquer car je trouve ça trop compliqué de surveiller sans arrêt pour garder un contrôle sur la température.
Je vais m'inspirer de votre ruche :icon17:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

je me suis lancé !!

Message par Fran »

salut
kimgig a dit : Bravo pour ce fumoir !
... je trouve ça trop compliqué de surveiller sans arrêt pour garder un contrôle sur la température.
...:icon17:
je n'aurai pas dit compliquer, tu est poli :lol:
j'ai trouver ce montage sur le web mais je sais plus ou
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-JZzvZToSHf4/ThclNzRZ2uE/AAAAAAAADXg/_nUpSfeqm74/s144-c/Fumoir.jpg[/img] donc j'ai teste le montage que tu voit
résultat avec de la mauvaise sciure (c’était juste comme cela pour voir ) et dans le four : de la fumée pas mal et malgré quelques difficultés d’allumage, c'est plus de 16H de fumée none-stop sans surveillance avec une couche de sciure de 4cm env. en fait je dormais quand cela s'est fini.
et pas encore d'autre test depuis je laisse momentanément de coté .
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
kimgig
Articles : 0
Messages : 212
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 01:00
Localisation : St-Lazare, Québec

je me suis lancé !!

Message par kimgig »

Pas mal comme idée et côté fabrication c'est assez simple à fabriquer.
Merci pour l'info !
A+
Répondre