Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Quantité de fumée

Décrivez votre fumoir, qu'il soit artisanal ou acheté dans le commerce et les conseils éventuels pour en fabriquer.
Répondre
Avatar du membre
Bergere66
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 00:00
Localisation : Montesquieu des Albères

Quantité de fumée

Message par Bergere66 »

Bonjour, ça y est je me lance. Après avoir préparé ma poitrine de porc (cf topic correspondant) je la mets à fumer à froid. J'ai un fumoir où le tiroir est indépendant (en dessous mais séparé) de la boîte à fumer proprement dite. J'ai mis à chaque angle du fond du tiroir du charbon de bois que j'ai fait rougir au décapeur thermique. J'ai ajouté la sciure (comme montré sur les différentes vidéos) et j'ai eu beaucoup de fumée. Jusque là pas de problème. Mais maintenant la fumée a énormément diminué. En fait je n'en vois qu'un tout petit peu sortir de la boîte à fumer (quelque soit le débit que je mets) et un peu plus sortir du tiroir. Est ce normal? (J'ai précédemment fait des flets de poisson et il me semblait qu'il y avait un peu plus de fumée). Ai je été claire? Que dois je faire? Merci à tous pour votre aide. :icon9: :icon4:
Avatar du membre
Bergere66
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 00:00
Localisation : Montesquieu des Albères

Quantité de fumée

Message par Bergere66 »

Des nouvelles....
========> ça y est il ya de la fumée depuis environ 1h et demi. Le tiroir plein de sciure (40 cm * 30 cm * 4 cm) me fait à peu près 2h00. Cela vous semble être dans les cordes? (Je n'ai pas encore vérifié l'état de la poitrine...j'ai un peu peur...)
Répondre