Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Le brisket fumé!

Vous avez une bonne recette que vous faîtes au BBQ et plancha,que ce soit viandes, poissons,sauces ou marinades, vous pouvez les partager,c'est ici.
Répondre
Speedboarder
Articles : 0
Messages : 26
Enregistré le : mer. mars 02, 2016 09:33
Localisation : Auxerre
Contact :

Le brisket fumé!

Message par Speedboarder »

Salut tout le monde, j'ai une question con, mais alors super importante!
Je commence a pas mal maitriser les cuisson fumées au BBQ (ribs de porcs, de boeuf, poulet etc...).
Et je veux absolument essayé la recette classique (pour les américains!) du "beef brisket" au smoker comme dirait nos bien aimés cousin québecois.

MAis impossible d'expliquer à mon boucher quel morceaux c'est! Un peu plus, on s'embrouillait tout les deux!

Je sais, que les découpes de bœuf sont légèrement différentes au usa. Dans les recette, il appelent le morceaux utilisé la "pointe de poitrine de boef". Ce qui apparemment, ne parle pas du tout à mon boucher.

Donc, sauriez vous me dire, précisément comment nominé ce morceaux, pour pouvoir le commander à boucher!

Je vous met une recette en lien pour illustrer mes propos :
http://www.recettes-bbq.com/recettes/mdg/texas-brisket

Voila!
Merci les amis!
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres....
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10929
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le brisket fumé!

Message par Fran »

dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7963
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le brisket fumé!

Message par lebearnais »

Bonjour
la pointe est un muscle

montre lui ça et s'il ne comprend toujours pas change de boucher :!2214_em2: :!2214_em2: :!2214_em2:
Partie 1 sur 2: Qu’est-ce que la poitrine de bœuf ?
1
De quoi est composée la poitrine de bœuf une poitrine de bœuf est composée de deux muscles : la pointe et la poitrine. Les muscles sont séparés par une épaisse couche de graisse blanche (c’est à cela que vous voyez où se termine un bout et où commence l’autre). La viande de la pointe a d’ailleurs un autre grain que celle de la poitrine. Gardez toujours cela à l’esprit lorsque vous coupez cette pièce, particulièrement si vous le faites pour la première fois.

La pointe : C’est la partie de la poitrine qui contient le plus de graisse. Elle a un aspect marbré (ce qui signifie qu’il y a beaucoup de gras).
La poitrine : C’est la partie qui contient le moins de graisse. Elle est aussi plus plate que la pointe.
La graisse : Une partie de la poitrine de bœuf sera couverte d’une couche de graisse. Celle-ci est la cause de nombreux débats au sein de la communauté des pros du barbecue. Selon certains, la pièce de viande doit être placée avec la couche de graisse vers le bas. Selon d’autres, elle devrait être tournée vers le haut. Quoi qu’il en soit, la couche de graisse doit faire face à la source de chaleur

http://fr.wikihow.com/couper-de-la-poit ... -b%C5%93uf
Speedboarder
Articles : 0
Messages : 26
Enregistré le : mer. mars 02, 2016 09:33
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Le brisket fumé!

Message par Speedboarder »

Super, merci pour ces réponses!

Je vais voir ça la semaine prochaine avec mon boucher. Mais je vais finir par croire qu'il y met de la mauvaise volonté quand même le bonhomme!
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres....
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7963
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le brisket fumé!

Message par lebearnais »

bonjour
une autre solution entre dans la chambre froide et débite ta pièce

[img]http://r33.imgfast.net/users/3317/52/64 ... 574374.gif[/img]
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Le brisket fumé!

Message par dédé08 »

Salut,
D'après la description il semblerait que c'est le plat de côte.
Bru
Articles : 0
Messages : 319
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 00:00
Localisation : Marseille

Re: Le brisket fumé!

Message par Bru »

D'après ce que j'ai vu, ce serait le flanchet.
voir http://didier.belair.online.fr/dic/Cooking/Boeuf.htm, les 2 dernières images.
Il fut un temps où en plus des hormones (stéroïdes), la viande bovine était traitée à la papaïne pour l'attendrir.
Vivement que les 45.000 tonnes de leur bidoche déboulent sur nos étalages :( !
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10929
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le brisket fumé!

Message par Fran »

dédé08 a écrit : était traitée à la papaïne pour l'attendrir.
chez moi , une belle saloperie cet extrait . sensibilités découverte sur le tard mais pas dans la douceur :evil: a la vache :?
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre