Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Gagner son pain

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Gagner son pain

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonjour
Et un petit cachet pour Loulou......!Momo tu vas pas fournir!à propros tu en as pour la grippe?parceque le camping, par ces temps ci......un peu risqué.....
tout campeur sachant camper doit savoir camper avec son four
Pas facile à loger dans le sac à dos......
Bon allez on s'amuse.....souhaitons seulement que celà fasse patienter l'Ami Eric....
A bon entendeur....salut
briochain
:smiley246: :smiley246:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
eric
Articles : 0
Messages : 269
Enregistré le : dim. août 16, 2009 00:00
Localisation : aisne

Gagner son pain

Message par eric »

Hello.
Allez, histoire de se marrer un peu et d'en remettre une louche. Arrivage du bois de charpente un mercredi pour 17h30...rameutage des potes en vue du déchargement ......19h30...personne.
Retour maison..message sur répondeur...camion cassé..livraison remise à plus.Moi, je jette l'éponge...et je commande du bois...neuf. Arrivage début de cette semaine.
Incroyable cette histoire non??? Mais vrai...
A plus
Bonnes miches
Eric
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Gagner son pain

Message par jean(fil de masse) »

Bonsoir
C'est une honte,on se demande,s'ils veulent travailler et après ils vont se faire plaindre.
Tu pourras leurs faire de la pub
Bon courage
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Gagner son pain

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonsoir Eric
Ainsi donc c'est le scénario "catastrophe".....j'espère au moins que tu n'avais rien versé....
Dans le fond c'est peut être un mal pour un bien....les occasions sont parfois bien décevantes et le "bénéfice " pas toujours assuré....
C'est certain que le bois neuf sera plus cher, pais aussi plus facile à travailler.....pas de mauvaises surpries du genre , une mortaise qui se trouve là où il faudrait pas...
J'éspère que ce contre temps n'auras pas de trop fâcheuses répercutions pour Toi.
Attendons maintenant d'avoir de bonnes nouvelles ....et des photos...
briiochain
:smiley2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
eric
Articles : 0
Messages : 269
Enregistré le : dim. août 16, 2009 00:00
Localisation : aisne

Gagner son pain

Message par eric »

Hello.
Briochain..non non..je n'avais pas versé d'acompte..cela dit j'ose croire qu'ils auraient un peu mieux assuré si cela avait été le cas.Il y a eu tant de rebondissements que j'en suis presque arrivé à croire qu'ils ne pouvaient pas des le départ satisfaire la commande et qu'ils n'osaient pas l'avouer...Mais bon, le sujet est réglé....tout est entre les mains du charpentier qui j'espère va assurer les délais.Pour ce qui est des répercussions, j'espère que celles sur le four ne seront pas graves. Il a juste certainement pris pas mal de flotte vu les averses que l'on a eu ici. Cela me promet un derhumage particulièrement long.Ma priorité est maintenant de le mettre hors gel. Si quelqu'un peux me rassurer la dessus ( four qui a prit un bain)...je suis preneur.
Encore merci pour votre soutien et vos conseils.
La prochaine fois que je viens vous faire coucou, c'est avec des bonnes nouvelles.....j'espère...
Bonnes miches
Eric
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10930
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Gagner son pain

Message par Fran »

salut
Ma priorité est maintenant de le mettre hors gel. Si quelqu'un peux me rassurer la dessus ( four qui a prit un bain)...je suis preneur.
le mieux serai qu'il ne risque pas le gel
mais déjà s'il est a l'abri et suffisamment aéré et quand le gel menace une botte de paille peut être bienvenue tout cela pour le temps qu'il reste trop humide
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Gagner son pain

Message par zib01 »

Il ton vraiment fait perdre du temps que j'imagine est très précieux et tu ne rentre pas dans la meilleur période question temps
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Gagner son pain

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonsoir Eic
Ne pourais tu pas envisager un où plusieurs petits radiateur soufflant biens disposés.....double avantages...tu asséches et tu réchauffes .....d'une pierre deux coups..
Il te faut pas des radiateurs trop puisants.....1000 W suffisent je pense.....bien entendu cela à un coût......c'est à étudier....je pense que tu vas avoir d'autres idées.....par des gens très "affûtés" de ce forum....
Le mieux serait bien entendu que le charpentier puisse travailler, mais il est certain que la saison est pas idéale...Allez ....je croise les doigts pour Toi...
Je reviens sur mon idée.....oui évidemment..... radiateurs....électricité.....pas bon ménage avec la pluie....peut être un petit abrit provisoir (tôles ....bien arrimées...avec pourquoi pas, murs de bottes de paille(incluses sous les tôles...)comme isolant ?
:smiley19:
Donc afffaire à suivre.....
Amitiés et bon courage.
briochain
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
eric
Articles : 0
Messages : 269
Enregistré le : dim. août 16, 2009 00:00
Localisation : aisne

Gagner son pain

Message par eric »

Salut.
Une p'tite question en attendant la charpente qui est en cours.
Je vais, pour commencer utiliser mon four une fois par semaine. Question masse thermique, ne vaut il pas mieux que j'en mette le minimum; voir pas du tout, mais par contre de mettre le paquet en isolation ( laine de roche).
Merci
Bonne miches
Eric
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Gagner son pain

Message par zib01 »

Salut tu peux mettre ton isolation en provisoire et ne pas mettre de masse thermique et tu verras à l'usage la meilleur solution
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Gagner son pain

Message par Four à Patt »

zib01 a dit : Salut tu peux mettre ton isolation en provisoire et ne pas mettre de masse thermique et tu verras à l'usage la meilleur solution
Je suis du même avis que Zib. En plus tu as des briques entières donc déjà une bonne masse thermique.
Pat
eric
Articles : 0
Messages : 269
Enregistré le : dim. août 16, 2009 00:00
Localisation : aisne

Gagner son pain

Message par eric »

Hello.
Merci, cela confirme ce que je pensais
Bonnes miches
Eric
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11610
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Gagner son pain

Message par Momo »

eric a dit : Salut.
Une p'tite question en attendant la charpente qui est en cours.
Je vais, pour commencer utiliser mon four une fois par semaine. Question masse thermique, ne vaut il pas mieux que j'en mette le minimum; voir pas du tout, mais par contre de mettre le paquet en isolation ( laine de roche).
Merci
Bonne miches
Eric
OUI!!!
si tu utilise 1 x par semaine c'est ce qu'il faut faire.
comme dit, rien ne t'empeche de faire ton iso amovible.
a+
Momo
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
eric
Articles : 0
Messages : 269
Enregistré le : dim. août 16, 2009 00:00
Localisation : aisne

Gagner son pain

Message par eric »

Hello..
Bon, ben j'crois que la boulange est vraiment maudite. Après tous les déboires sis plus haut, je vous laisse deviner la dernière. Eh bien le camion qui m'a livré les fermes pré montées est passé sous un pot et....craaaacc!!! les deux fermes sont cassées,en partie.Bref, réparation et montage demain..
Alors là, à tous je vous demande solennellement de faire une petite prière pour moi ou au moins de croiser les doigts car je me demande ce qui va suivre à cette sale série.
Bonnes miches
Eric :smiley19: :smiley19: :smiley19: :smiley19: :smiley19: :smiley19: :smiley19:
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Gagner son pain

Message par Four à Patt »

Salut Eric,
C'est une vraie série noire tes aventures! C'est le même chauffeur que celui qui ne t'as pas livré?? Ou p'têt son frère...
Franchement je compatis avec toi, faute de pouvoir faire plus.
Et puis je demande à tous les membres de faire une prière ce soir à Sainte Chamotte pour notre pauvre Eric!
[img]http://images.imagehotel.net/7kmqqirilm.jpg[/img]
Pat
Répondre