Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Encore un Four à Pat, le IVème

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11607
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Momo »

comment compte tu faire glisser le tout?cerclage et treuil?

je pense qu'il serait bon de visser un contreplaqué de forte épaisseur sur la palette, pour qu'elle ne se vrille pas, et ça permet de mettre un peu de sable pour le glissement, voire des baguettes en bois ou en métal
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Fran »

salut

pourquoi le glisser quand c'est plus facile de mettre le tire palette dessous la dalle du four , quelques trous pour glisser des renfort en travers et tu décolle tout en levant un peu . la tu vire les jambage et le four est libre de voyager .
M.L.F. militons pour la libertés des fours
:dejaout:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par dédé08 »

Salut Patt,
Il fait quelles dimensions ton four ?
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11607
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Momo »

Fran a écrit :salut

pourquoi le glisser quand c'est plus facile de mettre le tire palette dessous la dalle du four , quelques trous pour glisser des renfort en travers et tu décolle tout en levant un peu . la tu vire les jambage et le four est libre de voyager .
M.L.F. militons pour la libertés des fours
:dejaout:
c'est comme ça que j'avais déplacé le mien, en le prenant sous la dalle béton

oh oui, MLF :D
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Four à Patt »

Momo a écrit :comment compte tu faire glisser le tout?cerclage et treuil?

je pense qu'il serait bon de visser un contreplaqué de forte épaisseur sur la palette, pour qu'elle ne se vrille pas, et ça permet de mettre un peu de sable pour le glissement, voire des baguettes en bois ou en métal
Je pense enlever la sole en briques qui est juste posée, le remplacer par un contreplaqué au plus juste de la voute, cercler l'extérieur de la voute.
Ensuite prendre appui sur le sipo avec... et avec un tire fort, le faire glisser sur la palette mis a niveau. On pourra aussi mettre un peu de sable pour le roulement.
On comptait mettre un panneau de bois sur la palette pour l'agrandir un peu. C'est une palette renforcée du genre palette pour briques.

Les dimensions : 95cm int avec environ 15cm de voute, ca fait 125cm en exterieur.

Fran, ta solution est la meilleure pour l'intégrité du four, mais ca fait se balader avec la dalle beton, ca fait lourd quand même.

Oui, MLF, nos fours voyagent trop peu...

Pat
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Fran »

salut
, mais ca fait se balader avec la dalle beton, ca fait lourd quand même.
1T 1,5 T a la louche soit un poids comparable a celui d'un belle voiture et comme un plateau conviendrait bien pour le tire-pal , un transport de véhicule conviendrait plutôt bien et il y a toujours quelque chose a ajouter sur le plateau ...
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Four à Patt »

Vu comme ça, c'est sur c'est faisable.
Tu parles bien de ce genre de remorque?
[img]http://www.remorqueportevoiture.net/wp- ... ture-1.jpg[/img]

Ne faut il, pas un permis spécial, E? J'ai cru comprendre que ca dependait du poids transporté.
J'ai l'attelage sur la voiture et la maitrise des remorques mais pas de permis.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Fran »

oui tout a fait , c'est bien ce genre de matériel ( a louer avec chauffeur pour une pizza a venir )

c'est sur que le permis est un problème et c'est pas évident de savoir si tu as le bon :
ici j'ais un J5 , c'est un vrai tracteur avec 4,5T de PTRAC dont 1T tracter possible . j'ai aussi l’attache remorque et au final je suis pas vraiment sur d'avoir le droit de le conduire avec mon simple permis .

question , il fait 3.5T en charge donc avec un permis std ,ça devrait etre bon mais
il fait 4.5T de ptrac donc pas possible avec un permis normale
l'assurance m'accorde 500 Kg de remorque mais je devient alors vehicule articuler ?
peut on me faire un procès d'intention deu simple fait d'avoir une attache remorque ou simplement pour les 4.5 possible

:!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle: :!camoufle:

j'ai comme un doute

y parait qu'il vaut mieux poser la question a la mobile mais j'ose pas y aller avec le "tracteur :oops:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1837
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par geffer31 »

pour atteler toute remorque immatriculée (>750 kg au maximum de charge) il faut le permis E même si la remorque est vide!!!! :twisted: :twisted:

J'en ai fait l’expérience il y a quelques années et les pandores n'étaient pas réceptifs à une quelconque discussion ou interprétation. (Défaut de permis + défaut d'assurance + tout ce qu'ils ont pu trouver en autres plaisanteries.........) :evil:

Attention aussi au PTRA total et la capacité de traction du véhicule :

infos utiles

Le four plus la remorque porte plateau feront environ 2T5, ça ne se tracte plus avec une berline standard ni un petit fourgon, les véhicules de plus de 6T en PTRA sont rares.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
Louarn
Articles : 0
Messages : 20
Enregistré le : ven. mars 01, 2013 15:07
Localisation : Rennes

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Louarn »

Bonsoir,

Il y a un petit "ou", qui permet dans certains cas d'avoir une remorque de plus de 750kg sans le permis E:
Catégorie B :

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.

Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes.
Source ( assez fiable) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Fran »

salut
Mêmes véhicules attelés d'une remorquelorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes.
il semblerai que j'ai pas de problèmes avec le J5 alors !
faut j'fasse gaffe , j'vas m' faire embaucher mi :!camoufle:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1837
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par geffer31 »

affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
L'interprétation des pandores est assez restrictive en général.

Même si les textes sont flous, c'est le képi qui a raison quand on est sur le bord de la route et laisser sa remorque sur le bas coté le temps de trouver un chauffeur avec le bon permis est une expérience absolument passionnante :roll: :roll:

Les extensions 3T5 à 4T250 ont été mises en place pour les campings-car qui atteignent déjà les 3T5 à vide et l'interprétation se limite à ça.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Fran »

comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises
jusque la , Sam con vient :!2214_em2: pardon
ça semble bien OK avec un J5 sauf que 1T remorque et four compris , c'est pas gagné mais y'a deja possibilité de charger 1T dedans , faut juste trouver comment faire
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Louarn
Articles : 0
Messages : 20
Enregistré le : ven. mars 01, 2013 15:07
Localisation : Rennes

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Louarn »

geffer31 a écrit :c'est le képi qui a raison quand on est sur le bord de la route
C'est pas faux.
C'est même plutôt juste, même quand c'est injuste !
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11607
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un Four à Pat, le IVème

Message par Momo »

Coucou,
J'ai une auto avec 4 t 400 de PTRA, mais pas de permis remorque
Répondre