Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

commencement de mon four

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9922
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: commencement de mon four

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
+ 1 sinon :brique:
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11659
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: commencement de mon four

Message par Momo »

salut,

défait temps que c'est assez frais, je pense pas que ça tienne.
faut au moins refaire les 4 briques du milieu, avec une vrai clé de voute.
ça sera mieux aussi pour l'aspect.

bonne continuation.
Avatar du membre
barjo
Articles : 0
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 21:09
Localisation : SAINT-CHRYSOSTOME QUEBEC

Re: commencement de mon four

Message par barjo »

ok . Je la refait ce week-end . Au moins j'aurais l'ésprit tranquile pour les années à venir ...
j'ai enlevé le gabarit trop vite et la voûte c'est affaissée dans le milieu ; autrement cela aurai sans doute été correct .

j'éspère que l'arc lachera facilement car même si ce ciment est pas cool ; lorsque il est sec il tiens comme s'il avait fusionné avec la brique .

oui Momo c'est bien la bonne photo que tu regardais .

Merci
bon week- end
:D
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11659
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: commencement de mon four

Message par Momo »

défais au plus vite, a ce stade chaque jour de plus augmente la résistance du mortier
Avatar du membre
barjo
Articles : 0
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 21:09
Localisation : SAINT-CHRYSOSTOME QUEBEC

Re: commencement de mon four

Message par barjo »

bonjour

quelqu'un peut- il me confirmer qu'il est possible de compléter le four avec seulement la laine de roche .

Je suis rendu à la ceinture exterieur .Au début je voulais finir avec argile -paille puis laine de roche ; puis le mur exterieur . Mais maintenant il ne me reste que 10 cm d'espace sur les cotés . alors je pense que complèter directement avec la laine de roche serai plus efficace .

Qu'en pensez-vous ??

merci

serge
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10949
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: commencement de mon four

Message par Fran »

salut
comme cela a vue de nez jz suis tenter de dire oui mais une petite ( ou plus) vue actuelle des travaux nous permettrait une meilleur réponse
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6294
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: commencement de mon four

Message par dédé08 »

Salut,
Oui il est possible de mettre l'isolant directement. Pour ton mur extérieur tu le fais comment ? Je le ferai en béton cellulaire pour renforcer ton isolation.
Avatar du membre
barjo
Articles : 0
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 21:09
Localisation : SAINT-CHRYSOSTOME QUEBEC

Re: commencement de mon four

Message par barjo »

trop tard dédé08

bloc de ciment (plot)

160 en tout

fran ; dans la semaine je devrais pouvoir fire une photo . là il est tout abrité car l'orage s'en vient !!!!
8)
Avatar du membre
barjo
Articles : 0
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 21:09
Localisation : SAINT-CHRYSOSTOME QUEBEC

Re: commencement de mon four

Message par barjo »

bonjour à tous .

voici les dernieres photos de l'avancement du four .
Je vous avais préparé pour la deuxieme fois en 1 mois un beau gros message pour vous ennoncer l'avancement du four et vous remerciez tous de vos bon conseils . Mais por la 2 eme fois je me suis fait sortir en disant que j'avais mis trop de temps à écrire . «Donc très frustrér de cela je fais un message plus court mais moins ellogieux avec moins de détails sur les travaux .
c'est dommage et si l'administrateur du site pouvais récuperer mon message anterieur ou faire en sorte que l'on puisse prendre plus de temps pour editer notre message ce serait moins choquant .
merci
http://www.flickr.com/photos/34502736@N03/?saved=1
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10949
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: commencement de mon four

Message par Fran »

salut
et si l'administrateur du site pouvais récuperer ...
euh la je vois pas trop , n'ayant jamais été confronter au problème .

deux solution immédiate :
diviser la réponse en plusieurs message
rédiger son message avec un éditeur de texte très basique et faire un copier coller .

la récupération de ton message est de toute façon impossible pour nous s'il n'a jamais ete envoyer sur le site . la rédaction de celui ci se fait uniquement sur ta machine et rien ne transit dans les données du site .

augmenter la durée d’édition ? ou plus exactement le temps ou tu reste connecter sur le site sans activités sur le serveur
il est fixer actuellement a 7200 secondes soit 2 heures ce qui est généralement suffisant pour rédiger un message .

sinon , c'est a sacre boulot que tu a fait la , nul doute que les fournées seront a la hauteur
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
barjo
Articles : 0
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 21:09
Localisation : SAINT-CHRYSOSTOME QUEBEC

Re: commencement de mon four

Message par barjo »

Merci Fran

le probleme de message doit venir de mon coté . pourtant si je ne l'envoie pas dans les 5mn ; il me tasse . Donc il faut que je pense à faire un copier coller de mon message et tous de suite l'envoyer .

merci. j'ai hâte à cuire .
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10949
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: commencement de mon four

Message par Fran »

pourtant si je ne l'envoie pas dans les 5mn
je viens de vérifier d'autres paramètres, effectivement passer 6mn en fait la session expire faute d’activité ; je croit que si tu demande simplement un aperçu de ta réponse ça repart pour un tour
perso j'ai cocher l'option connexion auto et il m'est arriver de finir un poste bien longtemps après l'avoir commencer
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6294
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: commencement de mon four

Message par dédé08 »

Bonsoir,
Cela m'est déjà arrivé, tu fais avec la flèche en haut à gauche, un retour en arrière et en principe tu retrouves ton message. C'est vrai que la première fois cela fait bizarre.
Répondre