Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Et encore un four qui se prépare... [FIN DU FOUR]

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
pino
Articles : 0
Messages : 378
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 00:00
Localisation : Flandre orientale ( Belgique)

Re: Et encore un four qui se prépare... [ c'est parti!!]

Message par pino »

Je suis d'accord avec toi Bernard, moi je croiais de ne jamais finir tellement ce durée ..........
panoramix
Articles : 0
Messages : 205
Enregistré le : mer. sept. 16, 2009 00:00
Localisation : 57

Re: Et encore un four qui se prépare... [ c'est parti!!]

Message par panoramix »

Merci les gars pour les commentaires.

Pour répondre aux différentes remarques, les briques sont bien jointives mais ne sont pas très régulières, du coup les jointures ne sont pas parfaites, les cendres feront leur reste.

Pour le cendrier effectivement je n'ai rien prévu, cela se fera au feeling.

C'est vrai que le tunnel est imposant mais j'ai déjà fais le test avec un manche de râteau, on a accès à tout le four sans trop de difficultés.




Début de semaine j'ai fait un avaloir en tôle de 5 de base 20 par 50 et qui se fini 20 cm plus haut en diamètre 150.
Hier je l'ai installé et j'ai tube jusqua la cheminée existante. J'ai aussi maçonne les parpaings autours du four.

Demain je sors le sable et j'isole. Et après je mets des photos!
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Et encore un four qui se prépare... [FIN DU FOUR]

Message par dédé08 »

Félicitations, tu as bien travaillé.
Avatar du membre
pino
Articles : 0
Messages : 378
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 00:00
Localisation : Flandre orientale ( Belgique)

Re: Et encore un four qui se prépare... [FIN DU FOUR]

Message par pino »

Bravo beau boulot :wink:
pif06
Articles : 0
Messages : 21
Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 10:04
Localisation : 06

Re: Et encore un four qui se prépare... [FIN DU FOUR]

Message par pif06 »

En effet beau boulot, félicitation.

j'espère que mon résultat s'approchera du tien.

au fait, ou à tu acheté le tube souple d'évacuation des fumée stp ?

j'ai du mal à en trouver à un prix raisonnable.
panoramix
Articles : 0
Messages : 205
Enregistré le : mer. sept. 16, 2009 00:00
Localisation : 57

Re: Et encore un four qui se prépare... [FIN DU FOUR]

Message par panoramix »

Bonjour, merci pour les commentaires. Pif, oui il a été acheté chez gedimat, pour le prix je ne sais pas du tout car ce n'est pas moi qui l'ai acheté. Une chose est sûre les accessoires de fumisterie sont très chers. Ça représente une bonne partie du budget d'un four lorsqu'on doit faire beaucoup de tubage.

À bientot
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Et encore un four qui se prépare... [FIN DU FOUR]

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
C'est une très belle réalisation,bien calculée,mais ce n'est pas la "fin du four " mais le début pour la suite qui t'attend avec d'autres réalisations:
Fournées,pizza et plein d'autres cuissons donc pas prés de voir le bout ,je te le souhaite,que du bonheur,il y eu ce mois-ci tout juste 10 ans que j'utilise mon four et toutes les semaines c'est toujours un plaisir de l'utiliser,comme au premier jour.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
panoramix
Articles : 0
Messages : 205
Enregistré le : mer. sept. 16, 2009 00:00
Localisation : 57

Re: Et encore un four qui se prépare... [FIN DU FOUR]

Message par panoramix »

Salut jean, malheureusement c'est la fin pour moi avec ce four car il ne m'est pas destiné. En réalité j'ai rencontré une personne cherchant une autre s'y connaissant dans le domaine pour lui construire un four. Étant au chômage j'ai relève le défi. Cela m'a bien occupé et tout le monde était content. Ayant déménage depuis en haute savoie je ne le verrai plus.

PAR CONTRE, c'est loin d'etre le dernier four, et plus ca vient plus ca me passionne! Mais j'ai vraiment hâte de me faire une belle cuisine extérieure.... Dur dur d'attendre!
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Et encore un four qui se prépare... [FIN DU FOUR]

Message par jean(fil de masse) »

OK
je comprends et te souhaite beaucoup d'autres fours et espère te lire de nouveau sur le forum,pour d'autres projets.
Cordialement
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
panoramix
Articles : 0
Messages : 205
Enregistré le : mer. sept. 16, 2009 00:00
Localisation : 57

Re: Et encore un four qui se prépare... [FIN DU FOUR]

Message par panoramix »

Merci! Moi aussi j'espère me remettre dedans rapidement, à voir d'autant que j'ai le projet de me mettre à mon compte dans le paysagisme qui est mon métier, peut etre que j'entendrai mes services dans les fours.... D'autant que la haute savoie est un coin ou il y en a beaucoup.
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Re: Et encore un four qui se prépare... [FIN DU FOUR]

Message par jo 22 »

panoramix a écrit :Salut jean, malheureusement c'est la fin pour moi avec ce four car il ne m'est pas destiné. En réalité j'ai rencontré une personne cherchant une autre s'y connaissant dans le domaine pour lui construire un four. Étant au chômage j'ai relève le défi. Cela m'a bien occupé et tout le monde était content. Ayant déménage depuis en haute savoie je ne le verrai plus.

PAR CONTRE, c'est loin d'etre le dernier four, et plus ca vient plus ca me passionne! Mais j'ai vraiment hâte de me faire une belle cuisine extérieure.... Dur dur d'attendre!
Bonjour Panoramix
J'ai vécu moi même ce que tu viens de dire mais je suis en retraite et vient de finir mon four perso après avoir construit celui de Jean Yves mon beau frère.

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
Répondre