Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

problème de fissures

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Re: problème de fissures

Message par jo 22 »

Pepe 49 a écrit :Donc il faut que je rebouche les fissures finalement ?
Bonjour Pepe 49
Si tu veux à tout prix boucher tes fissures tu trouveras à Bricor.......... un produit spécial haute température en cartouche.
Kenavo
Jo
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
Avatar du membre
PapouDomi
Articles : 0
Messages : 375
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 00:00
Localisation : Auvergne

Re: problème de fissures

Message par PapouDomi »

Bonsoir.
Fran a écrit :non pas obligatoire et de toute façon toute reprise par l’intérieur n'est pas viable
D'accord à 200% sauf à aimer les pizzas assaisonnées au mortier.
Quand à l'extérieur, sauf si les fissures sont très importantes, je laisserai tel quel.

Pour vérifier l'absence d'humidité dans le four, tu peut passer un morceau de tôle froid à la sortie de la cheminée.
S'il reste de l'humidité, celle-ci se retrouve dans la fumée et condense sur la tôle.
Ce système est suffisament sensible pour détecter l'humidité résiduelle dans du bois sec.
Donc à faire lorsqu'il ne reste que des braises.
@+, Domi

Plus j'apprends et plus je m'aperçois que je ne sais pas (Galileo Galiléi 1564-1642)
Pepe 49
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 00:00
Localisation : SAUMUR

Re: problème de fissures

Message par Pepe 49 »

Bonjour Jo,

Est ce que tu connais le nom du produit pour boucher les fissures s'il te plaît ?

Merci d'avance.

Pepe 49
Avatar du membre
PapouDomi
Articles : 0
Messages : 375
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 00:00
Localisation : Auvergne

Re: problème de fissures

Message par PapouDomi »

Bonsoir.
J'ai utilisé un produit similaire pour jointoyer le raccord métallique du tuyau d'évacuation des fumées avec l'avaloir bâti.
C'est du ciment réfractaire en cartouche de marque Hydra Griffon acheté chez Gedimat (revendeur de matériaux de construction)
[img]http://img.imagesia.com/fichiers/4z/cimentrefractaire01_imagesia-com_4zf7_small.jpg[/img]
@+, Domi

Plus j'apprends et plus je m'aperçois que je ne sais pas (Galileo Galiléi 1564-1642)
Répondre