Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Construction d'un Four à pain 🍞

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
Caméléon51
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 29, 2020 00:24

Re: Construction d'un Four à pain 🍞

Message par Caméléon51 »

Pourraient*
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7964
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Construction d'un Four à pain 🍞

Message par lebearnais »

Je ne connais pas les fours tunnels
Mais je crois que je suis plus à l'aise dans un four igloo soit pour déplacer mes pains si besoin, pour les pizzas deux côte à cõte pour les tourner pour moi plus facile que l'une derrière l'autre mais et mes pâtisseries ou autre plats peuvent plus facilement être déplacés pour les sortir ou ralentir la cuisson en les mettant près de la porte
D'autres avis seront les bienvenus
Avatar du membre
Caméléon51
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 29, 2020 00:24

Re: Construction d'un Four à pain 🍞

Message par Caméléon51 »

Ok merci Alain.. Il est vrai que vue de cet oeil un four en forme sphérique, est beaucoup plus pratique, je partage le même avis.. Après réflexion, et pour palier ce soucis de pratique et de place dans un four tunnel , pourquoi pas faire des mensurations carrés, par exemple en 90x90 cm..
Est ce faisable? Règle-t-on le problème d'étroitesse d'après vous?
Avatar du membre
Caméléon51
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 29, 2020 00:24

Re: Construction d'un Four à pain 🍞

Message par Caméléon51 »

Si je me pose ces questions c'est parce que je suis pressé de fabriquer ce four ( hiver approche à grands 👣) sans pour autant négliger certaines choses, et en même temps j'ai envie de bien faire ..
Alors c'est pour cela que je suis en pleine réflexion dans le choix entre un four tunnel qui sera fabriqué beaucoup plus rapidement d'après certains, ainsi que un four igloo avec plus de découpe de briques mais qui grâce à sa cloche accumule peut être bcp plus de chaleur..
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7964
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Construction d'un Four à pain 🍞

Message par lebearnais »

Je ne sais que te dire
Si que dans un four tunnel carré ou rectangulaire tu as toujours 4 coins à nettoyer dans l'igloo tu racle en rond
Répondre