Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Conseils pour four a bois pour remorque

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Verrouillé
Montecintu
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2021 20:39

Conseils pour four a bois pour remorque

Message par Montecintu »

Bonsoir à tous, je vais essayer de construire un four a bois sur remorque. J ai déjà ma remorque, et j ai le support une dalle béton avec argile expansée. Mon but étant de faire un four le moins lourd possible.
Je vais utiliser des briques réfractaires, les 5cm d épaisseur, 22 de long, et 11 de large. Je compte couper mes briques en 4, je couperai 5cm sur les deux extrémités, histoire d avoir au milieu un morceau de 10cm a peu près, que je recoupe en deux dans la longueur.
Tout ceci pour monter mon four avec des briques qui du coup feraient 5 cm d épaisseur, cela vous semble t il correct ou pas assez?
Ensuite vu que ma remorque va sans doute traverser dos d âne ou autre, si je scelle les briques de la sole sur la dalle béton, pour ne pas qu elle s envolent, cela vous embête t il cohérent?
Verrouillé