Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Conseils pour four a bois pour remorque

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8042
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Conseils pour four a bois pour remorque

Message par lebearnais »

Mais non il stationnera sur un quai de chargement ,bon il risque d'être se coup ci trop haut il mettra une estrade
Allez il va en faire des fournées et des tournées avec ce joli four
Montecintu
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2021 20:39

Re: Conseils pour four a bois pour remorque

Message par Montecintu »

Bonjour JJM et le béarnais, je suis debout sur la photo mais un peu surélevé il me semble que j étais sur qqchose je me rappelle plus. Mais c est sur que la bouche du four est trop basse, je suis allé le plus haut que je pouvais par rapport à la remorque, pour la stabilité. Je vais devoir me baisser, mais bon dans mon village sur un vieux grand four communale la bouche est a la même hauteur, je me dis que si nos anciens l ont utilisé et a l époque tous les jours, c est que c est faisable.
Après si vraiment je vois que c est un enfer je serai toujours à temps de changer de remorque plus costaud, et surélever, y a toujours moyen de bricoler...
Le plus important c est que ça tienne quand je roule!
Et ensuite effectivement je vais pouvoir en faire des fournées... La je suis novice et je vais devoir bien l apprivoiser, je suis impatient de m y mettre. Vite que ça sèche.
Montecintu
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2021 20:39

Re: Conseils pour four a bois pour remorque

Message par Montecintu »

Bonjour après un petit temps d arrêt, j ai pu me remettre à mon four, j ai donc isoler mon four avec de la laine de roche, j ai essaye avec de la rigide mais très difficile à faire suivre les panneaux dans les formes courbes, même en faisant des stries avec le cutter, j ai donc place une laine de roche souple de 6 cm que j ai doublée. J ai utilise un treillis soudé de carreleur pour faire tenir l isolation, puis j ai doublé avec un grillage à poule pour l accroche de ma couche d enduit. Entre les deux j ai calé des tiges filetées de 6mm histoire que mon grillage à poule soit bien enrobé. J ai fait une couche environ de 2 a 3cm, et sans gabarit, a l oeil. J ai mis un mortier de ciment bien dosé et fibré pour essayer d être le plus costaud possible, vu que je suis sur une remorque. Je vous mets les photos

https://zupimages.net/up/21/46/w15k.jpg
https://zupimages.net/up/21/46/keeu.jpg
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8042
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Conseils pour four a bois pour remorque

Message par lebearnais »

Merci pour le suivi
Bravo
Armé de la sorte ta voûte pourra survivre aux gendarmes couchés
Bonne soirée
Répondre