Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Déconstruire un four à Pain

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Fabrice25071979
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 20, 2021 23:31

Déconstruire un four à Pain

Message par Fabrice25071979 »

Bonjour. Je fais des travaux dans ma maison..et il y a un four à pain directement dans la maison. Je souhaite le Déconstruire pour effectuer mes travaux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ou si les matériaux qui me semblent en très bon état peuvent intéresser du monde..
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Déconstruire un four à Pain

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Ici on est plus habitué à construire que l'inverse
Pour t'aider des photos seraient bienvenues,pour identifié le type de four
Mais comme tout est réalisable tu y arriveras
Dommage de ne pas le conserver
Bonne soirée
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Déconstruire un four à Pain

Message par Fran »

Fabrice25071979 a écrit : sam. nov. 20, 2021 23:40 Je souhaite le Déconstruire pour effectuer mes travaux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
salut et bienvenu sur le forum

tu fait bien par principe de poser ce genre de question, j'ai eu a en supprimer un dans un ancienne maison , il était inclus dans un mur de refend et porteur . rien d'impossible mais des precautions s'impose dans ce genre de cas . comme dis plus haut , des photos nous aideraient bien a te répondre
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
ptifour
Articles : 0
Messages : 341
Enregistré le : dim. nov. 07, 2021 19:30

Re: Déconstruire un four à Pain

Message par ptifour »

Bonjour,
Oui, dommage de supprimer un four. Si tel était le cas, je serais éventuellement intéressé pour des briques dans la mesure ce n'est pas trop loin de chez moi (pas plus de 250 km). Je suis en Bourgogne
Répondre