Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Projet cuisine d'été

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Seb330
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 24, 2022 20:34
Localisation : Sud-Ouest

Projet cuisine d'été

Message par Seb330 »

Bonjour,
Cela fait maintenant 4 ans que j'ai fait construire ma piscine, et j'ai moi même construit un terrain de pétanque au printemps dernier.
Ayant toujours des idées plein la tête, je me tourne donc désormais vers une nouveau projet que j'aimerai bien bâtir de mes propres mains : un pool house qui comprendrait un espace de stockage, des sanitaires, et une cuisine d'été.
Voici à quoi ressemble actuellement mon terrain :
Image

Et voici une première ébauche de ce que je souhaiterai faire :
Image

Image

Quelques précisions, la maison est exposée plein Sud, chez moi, le vent vient essentiellement de l'Ouest (Océan Atlantique proche).
J'ai construit le local technique dans la prolongation de l'étendoir à linge que je n'ai pas représenté sur les plans, il sera démoli pour la construction du pool house. Il est parallèle à la limite de propriété qui est actuellement matérialisée par un grillage. La première étape sera donc de construire un mur mitoyen, puis de couler la dalle en béton (aux dimensions que je n'ai pas encore définitivement déterminé) pour pouvoir monter les mur de l'espace de stockage et des sanitaires. Je ne souhaite pas monter de mur sur le flanc Ouest et Sud de la cuisine (ici le rectangle marron "terrasse de jardin") pour conserver un aspect ouvert.
Cette cuisine comprendra plusieurs éléments, bien entendu un four à bois, un barbecue avec foyer horizontal et vertical pour pouvoir utiliser un tourne broche, un espace pour la plancha, et un lavabo, en plus d'un plan de travail nécessaire à la cuisine et je souhaiterai que le four soit situé dans le coin en haut à droite de la cuisine (juste derrière les WC).

J'essaierai de vous faire un croquis plus détaillé de ce que je souhaite réaliser au niveau de la cuisine.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Projet cuisine d'été

Message par lebearnais »

Beau projet
Tu sais ce que tu veux donc reste à définir comment et avec quoi?
D'abord définir le model de four tunnel ou igloo
Et ses dimensions intérieur pour définir au plus juste la surface de son implantation hors tout
Comment évacuer les fumées?
Etc
Bon courage pour la suite
Seb330
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 24, 2022 20:34
Localisation : Sud-Ouest

Re: Projet cuisine d'été

Message par Seb330 »

Pour le four, étant donné qu'il sera dans l'angle, je pense, mais je peux me tromper, qu'un modèle igloo sera plus approprié.
Ensuite, je ne sais pas si un modèle est plus approprié que l'autre, mais en ce qui me concerne, son utilisation première sera de cuire des pizzas.
Après, je m'essayerai volontiers à de nouvelle expériences avec le pain et les plats cuisinés.

Pour les dimensions, je ne veux pas un four immense qui prenne trop de place, mais suffisamment grand pour pouvoir y cuire deux pizzas sans problème.
Quelle taille me conseilleriez-vous ?
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Projet cuisine d'été

Message par lebearnais »

Deux pizzas de 30 cm au mini 80 intérieur,car il faut une réserve pour la flamme
Pour moi l'idéal est de 80 à 100
Répondre