Suite à ma présentation, j'ouvre mon sujet pour le suivi de la construction de mon four à pain.
J'ai pas mal parcouru le forum, lu les documents produits, dévoré le livre de Michel Marin, mais je crois que j'ai besoin d'avoir des retours pour valider ce que je vais faire.
Donc mon projet est de construire un four en briques, de forme ronde, avec une voûte en anse de panier. Son diamètre devrait être de 90cm (si j'ai bien l'espace) et il sera en angle. Son utilisation sera principalement pour des pizzas, mais n'ayant pas encore goûté à d'autres cuissons et aimant cuisiner, il sera certainement multi-fonctions.
Il va s'intégrer dans une petite cuisine d'été en longueur, adossé au mur en parpaing d'une dépendance (outils de jardinage). Sur l'image ci-dessous, c'est la dépendance au premier plan que je vais agrandir vers la gauche pour aligner son entrée au poteau chêne du reste de la grange :

Un plan vu de dessus donnerait ça, avec donc l'agrandissement de la dépendance et 3 nouveaux poteaux chênes pour permettre la couverture de la cuisine d'été :

Avant d'attaquer les fondations, des premières questions :
1/ Est-ce que les dimensions de la dalle (130cm x 130cm) suffiront pour un four en angle de 90cm de diamètre (ou 80cm sinon ..) ?
2/ La toiture sera-t-elle suffisante pour abriter le four ou faudra-t-il obligatoirement faire un coffrage étanche autour de la voûte ?
3/ Je pourrais récupérer des briques réfractaires sur leboncoin (https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2959546592), dimension 22x11x3, qu'en pensez-vous ?
Merci pour ces premiers retours,
Julien