Aller Bas de page

Pain surprise

Mettez ici vos recettes de pains,brioches,croissants,chaussons.....Tous types de cuisson.

Pain surprise

Messagede jean(fil de masse) » Dim Avr 22, 2012 17:10

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de faire un premier essai de pain surprise, avec un moule en inox fait par un pote, voyez vous même le résultat :

Image

Image

Ce serait pas mal si il n'y avait cette espèce de "déchirure", tout autour en haut du pain. Je suppose que c'est parce que la pâte a collé au moule en inox en même temps qu'elle montait et cuisait, mais ça reste a vérifier.

je découpe le pain surprise plutôt le lendemain car sinon trop mou il "explose" au lieu d’être tranchable. Voici quelque photos des opérations(en attendant une recette plus précise sur mon site si vous êtes intéressés).

Image

Image

Image

Image
L'opération "je retire le cylindre de mie d'un coup" est quand même pas mal périlleuse.

Idem pour la découpe des tranches, elles doivent êtres fines et régulières. Vous pouvez vous faire aider pour éviter qu'elles ne cassent au moment de la découpe, ou bien les bloquer avec 2 cure-dents.
Autre astuce : une fois garnies et découpées en portions une double-tranche ne rentre plus dans le pain, il faut toujours retailler le dernier sandwichs.

Posté le 14/05/2006 21:47:06 par JH
jean(fil de masse)

Images: 0

Retourner vers Pains et viennoiseries .