Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Lien interessant

Posez vos questions et suggestions concernant le site,ou pour y ajouter une rubrique.
Répondre
caracole
Articles : 0

Lien interessant

Message par caracole »

Bonjour,
Je tenais a vous communiquer ce lien interessant ( pas besoin de comprendre l'espagnol, les photos sont suffisament explicites )
On y trouve plein d'idées et des réalisations argumentées de photos dans le monde ( hispanique )
http://www.hornosartesanos.net/
Si vous avez des PB de traduction, soit vous faites appel à Google soit vous me faites signe.
Pierre, Espagne
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Lien interessant

Message par Four à Patt »

Merci pour ce lien, c'est intéressant de voir d'autre type de four.
Ce sont quasiment que des fours à pizzas avec une cheminée dans la voute, avec peu d'isolation, une sole posé sur du sel. Les formes sont assez différentes, beaucoup plus haute que sur notre forum.
Le plus surprenant, ce sont les fours avec un coque en tole avec le foyer en dessous.
Comme quoi les préocupations sont différentes d'un pays à l'autre.
A+
Pat
aelbzh
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 01:00

Lien interessant

Message par aelbzh »

Bonjour,
Je suis également intéressé par ce type de fours à foyer latéral. Je vais éplucher le site espagnol pour en savoir plus. Mes seuls doutes consistent à savoir comment la sole peut être chauffée uniformément? ça doit être possible puisque les fours grands-mères et Ephrem savent le faire. Par contre dans le cas d'une installation en boulangerie comme cela va être mon cas, je ne me sens pas d'expérimenter, peut-être plus tard!
Je pense qu'un bon four romain avec une voute basse, bien isolé, bien pensé avec avaloir, cendrier éventuellement des ouras, un approvisionnement en bois assez fin compensent bien des désagréments du Gueulard.
Voilà pour mes réflexions.
Merci
Ael
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Lien interessant

Message par jo 22 »

aelbzh a dit : Bonjour,
Je suis également intéressé par ce type de fours à foyer latéral. Je vais éplucher le site espagnol pour en savoir plus. Mes seuls doutes consistent à savoir comment la sole peut être chauffée uniformément? ça doit être possible puisque les fours grands-mères et Ephrem savent le faire. Par contre dans le cas d'une installation en boulangerie comme cela va être mon cas, je ne me sens pas d'expérimenter, peut-être plus tard!
Je pense qu'un bon four romain avec une voute basse, bien isolé
, bien pensé avec avaloir, cendrier éventuellement des ouras, un approvisionnement en bois assez fin compensent bien des désagréments du Gueulard.
Voilà pour mes réflexions.
Merci
Ael
Bonjour Ael
Alors là ton projet va plaire à notre ami Momo, n'est ce pas Monsieur le Président.
Kénavo
Jo
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11607
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Lien interessant

Message par Momo »

Alors là ton projet va plaire à notre ami Momo, n'est ce pas Monsieur le Président
[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
oh oui!
a l'utilisation c'est tout bon!
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Répondre