Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Petite Annonce

Posez vos questions et suggestions concernant le site,ou pour y ajouter une rubrique.
Répondre
Avatar du membre
T65
Articles : 0
Messages : 50
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 00:00
Localisation : Limoges

Petite Annonce

Message par T65 »

Bonjour à tous,
Merci pour ce beau site!
Je viens de consulter le message de Clorent sur la vente d'un four de 4 mètres de long... :icon3:
Je suis personnellement à la recherche de certain matériel pour la pizza: laminoir à pizza (ou formeuse mécanique?). :icon18:
Ne pourriez-vous pas créer une rubrique de petites annonces gratuites et non commerciales où chaque post commencerait par Rech, Vds ou Echange?
Merci et à bientôt sur le forum :icon4:
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Petite Annonce

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour T65
Non,je ne pense pas créer une rubrique"petites annonces",car il y aura tot ou tard des dérives ou des problémes juridiques et ce n'est pas la vocation du forum.
Pour des recherches concernant des petites annonces pour du matériel de boulange ,il y a "Google" qui peut s'en charger
Amicalement
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
T65
Articles : 0
Messages : 50
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 00:00
Localisation : Limoges

Petite Annonce

Message par T65 »

Bonjour à tous,
Merci Jean pour ta rapide réponse très nette. C'est vrai qu'il peut y avoir des dérives !... Dommage. Je continue ma recherche (en vain hélas, depuis le temps!)
@+
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Petite Annonce

Message par cyrano »

Bjr
Comme c'est un forum de causette les petites annonces je voie pas ou plutot difficile de mettre un four en vente ou autre chose quand tu as fais ton four il est unique et puis tu voie le poid quand tu pense que le moindre petit four avoisine la tonne alors imagine un comme notre ami Jean.
A+
Cyrano
Avatar du membre
T65
Articles : 0
Messages : 50
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 00:00
Localisation : Limoges

Petite Annonce

Message par T65 »

Bonjour à tous,
Tu as raison Cyrano, je te remercie de réagir. C'est vrai qu'un four pèse la tonne alors les petites annonces ...? mais imagine que c'est peut-être à deux pas de chez toi. Un four qui va à la benne, comme celui de Clorent à Mongaillard près de Toulouse où un four de sauvé, ou démonté ou récupéré.
On n'a pas le droit de passer des annonces, alors imagine... que pourrais-tu demander à des passionnés comme toi, de la même passion que toi.
Moi, je rechercherais des livres sur la boulange :icon9: , je rechercherais des vieux accessoires du four à pain comme ceux que l'on peut trouver avec beaucoup de difficultés sur les brocantes, je pourrais même être intéressé par un pétrin et SURTOUT un laminoir à pizza que je cherche depuis longtemps et que je ne trouve pas. :icon15:
Quand j'ai formulé mon premier post, j'aurais peut-être dû le formuler autrement, peut-être qu'il aurait pu mieux passer simplement sous une rubrique "Recherche".
[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Recherche Palisou limousin
Recherche rabe limousin
Recherche livre sur la fabrication du pain anciens ou modernes :icon18:
Recherche pelles à four limousine
Recherche laminoir à pizza mécanique :icon5:
:icon18:
Mais enfin, ...
La dérive commerciale est à éviter mais quelqu'un qui achète n'est pas forcément quelqu'un qui vend. :icon12:
@+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Petite Annonce

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour T65
C'est trés judicieux,j'espére que tu trouveras ce que tu recherches,présenté comme ça c'est trés bien.
Mais tu avais une rubrique plus appropriée" Matériel pour faire son pain et four à pain"
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Petite Annonce

Message par cyrano »

Re
Une petite réponse rapide.
Si il y avais un four a vendre pres de chez moi je serais au courent car dans le quartier tous save qu'il y a un four a pain chez moi a commencer par mon voisin et l'apres voisin donc je suis obliger de cédé un pain de temp a autre.
Mais il est vrais que j'ai un nombre asser important de personne qui me demande comment j'ai fais pour construire un four pain ou comment ils pourrais faire pour construire le leur et j'ai un réel plaisir de leur donner des expliquation du comment faire.
A+
Cyranoi
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Petite Annonce

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Le meilleur c'est de te renseigner ..auprès d'un mçon/restaurateur de vielles demeures, pour trouver une société de brocante qui récupère toutes les vieilles pierres, vieilles cheminées, poutres, encadrement de fenêtre ....je sais que ces brocanteurs existent...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Petite Annonce

Message par cyrano »

Bonsoir
J'ai trouver dans une brocante une porte en fonte de la taille de mon four et dessus il y a des armoirie du siècles dernier et pour un bouché de pain.
Maintenant il faut que je la fixe et dès quel seras fisé je prendrais une photoque je méttrais sur le site car les insignes qu'il y a dessue je ne sais pas ce que sa veut dire.
A+
Cyrano
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Petite Annonce

Message par tcheou »

Salut cyrano,
Sur internet en cherchant à "blasons" tu peux trouver à quoi se rapportent tes armoiries.
@+
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Petite Annonce

Message par cyrano »

Bjr
Je viens d'apprendre que mon fauf as un four a pain en pièces démonté chez lui il parais que le batiment ferais 6,5m part 5,00m et le four petit 2,5 de diamètre interieur alors mon bauf avec son épouse ils ne sont que 2 je ne vois pas pourquoi aussi grand mais pour le fun super.
A+
Cyrano
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Petite Annonce

Message par tcheou »

Salut cyrano,
Ce four il est en briques ou en pierres?
@+
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Petite Annonce

Message par cyrano »

Eh bien je ne l'ais pas encore vue mais il pareis que c'est monument artistique
@+
Répondre