Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

idée

Posez vos questions et suggestions concernant le site,ou pour y ajouter une rubrique.
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

idée

Message par pierre »

Bonsoir,
Mon épouse me disais en regardant le forum et en lisant quelques commentaires que cela ressemblais à une bonne bande de copains, moi étant nouveau, je me suis posé la question de savoir si vous vous étiez déjà tous rencontré, quelque part en France, pour faire une méga soirée, si oui je trouve cela super génial; dans le cas contraire et en prévoyant cela longtemps à l'avance......!!!!
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

idée

Message par PAPY01 »

Salut à tous les deux ...
¨Pour ma part, je n'ai encore rencontré aucun membre de ce forum.. j'ai également eu cette idée de rencontre ...
Pourquoi pas ... mais tu te rends compte de la préparation d'un tel rendez-vous ...sacrée organisation ....
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9918
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

idée

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
L'idée est trés bonne,mais comme le dit PAPY01,l'organisation et la préparation sont une lourde charge,il faut prévoir un lieu,une salle,selon le nombre de participants ,un herbergement,parce que difficile de faire l'aller-retour dans la foulée ,car je suppose de Maude Hération restera à la maison :rosebud:
Prévoir aussi que dans ce genre de rencontre il y a parfois des déssistements de derniére minutes
L'idée reste à creuser
A+
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

idée

Message par Rita »

j'ai déjà rencontré des membres d'autres foruim(jardinage)
je n'en ai pas de bons souvenirs. Je vous le dis honnêtement. J'en ai rencontré avec qui on est devenu ami, aucun problème, mais d'autres nous ont énormément décu.
Le forum des retraités c'est bien différent. Là rien que du +++++
Dans le jardinage c'est un peu comme chez les pecheurs!! une petite rivalité.
Voilà ce que , nous, on a vécu. Ne pensez pas que je critique mais je vous donne mes impressions vécues.
rita
Pizzaiolo fou
Articles : 0
Messages : 768
Enregistré le : ven. févr. 25, 2005 01:00
Localisation : Rêves - Belgique

idée

Message par Pizzaiolo fou »

très bonne idée Pierre mais nous avons des amis québècois 1 papous heuuu non un papy01 enfin bref que tu gratin (voir recette soupe a l'oignon). j'ai vus sur un site américain ou canadien des rencontres de fouristes sur un week-end dans les bois il faisait chacun leur four puis après la cuisson ils détruissaient leur oeuvre gluppppsssss
Pizzaiolo ! dai ! dai ! plus haut !

Criaient en coeur tous les enfants

En courant vers lui en chantant !

Pizzaiolo ! dai ! dai ! plus haut !

Toutes les femmes venaient pour lui

Laissant derrière elles leur mari...
Avatar du membre
LE LOZEROIS
Articles : 0
Messages : 642
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 00:00
Localisation : La Canourgue

idée

Message par LE LOZEROIS »

MORT de rire!!!
L'idée est supper; je propose: on choisi sur la carte des four en france un des membre les plus au centre; on convient d'une date et on debarque tous @ l'improviste avec saucices merguez jaune rouge blanc rose et on lui fait la surprise!!!
Attention les 2 ou 3 membres autour de Clermont Ferrand; mettez la flotte au frais cet ete on fait tous du tourisme chez vous!!!!
Le Lozerois :smiley27:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Avatar du membre
Vakiance74
Articles : 0
Messages : 315
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 00:00
Localisation : Sillingy/Annecy/Hte Savoie/74

idée

Message par Vakiance74 »

Je suis d'accord avec ta proposition Le Lozerois, c'est une superbe idée, seulement:
1- je ne suis pas dans le centre, pour l'instant tant mieux !
2- laisse moi un peu de temps, voir plus, environ 1 année, y compris pour la construction de mon four, la prise en main pour faire des fournées, mais je relève le défi à partir du printemps 2008.
Vakiance74
Chi va piano, va sano e lontano
Poussin74
Articles : 0
Messages : 327
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 00:00
Localisation : st jeoire en faucigny 74490

idée

Message par Poussin74 »

He ben moi j'apporte la gniole....
Poussin74:zoumzoumzeng:
comme rien n'est plus précieux que le temps, il n'y a pas plus grande générosité qu'a le perdre sans compter
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9918
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

idée

Message par jean(fil de masse) »

Poussin74 a dit :
He ben moi j'apporte la gniole....
Poussin74:zoumzoumzeng:
Mais c'est très intéressant tout cela????
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

idée

Message par françois »

Je veux bien etre de la bande et j'apporte le vin de noyer
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
Vakiance74
Articles : 0
Messages : 315
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 00:00
Localisation : Sillingy/Annecy/Hte Savoie/74

idée

Message par Vakiance74 »

J'espère sincèrement que ce jour viendra, afin de pouvoir se rencontrer toutes et tous autour d'une agréable fournée et d'une bonne bouteille ( car je suis sûr qu'il y en aura de toutes les régions ).........
Vakiance74
Chi va piano, va sano e lontano
Ambre
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 00:00
Localisation : Au Soleil

idée

Message par Ambre »

Je trouve que c'est génial comme idée.
Moi sur mon ancien forum, :Gif_panier: nous nous sommes rencontrés par région.
fab74a
Articles : 0
Messages : 191
Enregistré le : mer. août 11, 2004 00:00
Localisation : Contamine

idée

Message par fab74a »

je vais bientôt fixer une date une rencontre qui se fera dans ma région le 74, un camping est tout près pour héberger ou chambre d'hôte.. je ferait ça cet été
Poussin74
Articles : 0
Messages : 327
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 00:00
Localisation : st jeoire en faucigny 74490

idée

Message par Poussin74 »

Salut Fab74
Fait gaffe tu va faire venir GAUFFRE....... :smiley211:
Bonne journée ( pluvieuse...)
Poussin74:zoumzoumzeng:
comme rien n'est plus précieux que le temps, il n'y a pas plus grande générosité qu'a le perdre sans compter
Avatar du membre
zarbou
Articles : 0
Messages : 204
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 00:00
Localisation : Fontafie, Charente
Contact :

idée

Message par zarbou »

J'avais un forum (que j'ai fermé maintenant) nous étions environ 80 nanas et un seul homme à papoter tellement que l'idée aussi nous est venue de nous rencontrer.
L'organisation n'est pas si compliqué que ça.
Il faut choisir un lieu facilement accessible de toute la France. Soit en train, en avion ou en voiture.
Un lieu qui soit suffisamment central pour éviter que certains fassent 30 km et d'autres 800...
bref on avait choisi Clermont-Ferrand.
Dans toutes les villes on trouve des lieux d'hébergement prévus pour 20 à 60 personnes voire plus.
Nous avions choisi de faire la cuisine nous même mais il était possible de se faire livrer les repas.
Le logement était prévu par chambres de 4 à 6 personnes.
Il y avait de grandes salles de douches, pas collectives quand même, mais avec 5 ou 6 cabines par salle.
Certes ça faisait un peu colonie de vacances.
Mais on a pu parler pendant 3 jours de notre sujet préféré et c'était vraiment sympa !
La moitié des inscrites est venue. Et même 2 canadiennes et 1 Guadeloupéenne. On avait organisé un séjour de 2 semaines aux 3 outre-atlantique, que l'on a baladé dans toute la France.
En fait elles restaient 2 ou 3 jours chez l'une et allaient chez une autre. Selon un parcours bien précis.
Les 3 n'étant pas logées chez la même hôtesse en même temps, ça ne posait aucun soucis d'espace.

Clermont-Ferrand était quand même un peu loin pour les bretonnes, l'année suivante la rencontre s'est faite à Orléans et toujours des outre-atlantiques présentes... elles avaient des images de la France plein les yeux pour toute l'année !
Le plus dur est de fixer une date qui convienne à la majorité mais l'organisation est très simple, comme pour un voyage !
Si besoin je peux vous filer des tuyaux !
Répondre